50 ans de Cergy - 1969/2019

Chanson des 50 ans de Cergy

Découvrez le projet de chanson "Cergy dans nos cœurs" d'Aayité, l'un des fils conducteurs des festivités des 50 ans de Cergy. #50ansCergy #Touspionniersdufutur

Aayité, artiste cergyssois

"Cergy dans nos cœurs", c'est le titre de la chanson écrite par Aayité pour célébrer les 50 ans de Cergy, sa ville, en reprenant l'air de son succès "La main sur le cœur".

La chanson "La main sur le cœur", dont le clip a été tourné en 2016 au stade du Chat Perché, avait été repérée pour devenir l'hymne national pour la coupe du monde des Bleus en 2018, avec près d'un million de vues sur Youtube.

Aayité est un artiste cergyssois, chanteur, compositeur, musicien sound designer & filmmaker. Son univers musical oscille entre le rythm'n'blues, soul classic, jazz- gospel avec des sonorités parfois hiphop oldschool, vintage-retro.

Il est accompagné par la Ville de Cergy dans le cadre du dispositif Cross Over avec l'Observatoire, sur son projet de 2e album, afin de réaliser 7 titres. Les Studios du Chat Perché sont de la partie sur l’enregistrement, le mixage et le mastering.

 

 

Avec le CMM et les studios du Chat Perché

La chanson "Cergy dans nos cœurs" est en cours d'enregistrement avec l'accompagnement du Centre musical municipal (CMM) et des studios du Chat Perché.

Une partition adaptée pour les classes orchestres des collèges cergyssois est en cours d'écriture par Stéphane Jest et Martin Fuenmayor du CMM, en collaboration avec Aayité, pour une interprétation lors de la grande fête de ville du samedi 15 juin 2019. 

Une chorégraphie est par ailleurs en cours de création sur cette chanson, par le Centre de formation danse de Cergy, pour animer en dansant les différents temps festifs des 50 ans de Cergy. 

"Cergy dans nos cœurs" en photos