50 ans de Cergy - 1969/2019

Danse

Découvrez la danse des 50 ans de Cergy, l'un des fils conducteurs des festivités d'anniversaire. #50ansCergy #Touspionniersdufutur

Gator et le Centre de formation danse

 

Pour célébrer les 50 ans de Cergy, Gator et ses élèves du Centre de formation danse ont imaginé une chorégraphie pour la chanson "Cergy dans nos cœurs" d'Aayité.

Gator est professeur de hip-hop au Centre de formation danse de Cergy. Il a notamment forgé sa technique au cours de collaboration avec les plus grands chorégraphes comme Kamel Ouali. Il fût doublement finaliste de l'émission "La France a un incroyable talent", en 2011 avec Pro Phenomen et en 2016 en solo.

Le Centre de formation danse, installé à Visages du monde, incarne depuis plusieurs années le rayonnement de Cergy dans le domaine de la danse; notamment hip-hop. 

La danse des 50 ans de Cergy animera les différentes festivités anniversaire d'ici la grande fête de la ville samedi 15 juin 2019.

Tutoriel de la chorégraphie

"Cergy dans nos cœurs", Aayité - Tutoriel de la danse des 50 ans de Cergy

Des ateliers pour apprendre la chorégraphie

Les associations de danse de Cergy sont mobilisées par la ville pour diffuser et apprendre la chorégraphie à leurs adhérents.

La ville propose par ailleurs de mi-avril à mi-juin des ateliers d'apprentissage tout public, menés par des associations de danse.

D'autres ateliers sont prévus vers des publics particuliers dans le cadre des activités de la ville : enfant, adolescents, seniors.

Coulisses de la danse des 50 ans