lieux clés

L'Observatoire

Lieu de diffusion et de création ouvert aux artistes professionnels et amateurs, à la scène internationale comme à la scène locale, L'Observatoire est la salle de concerts de Cergy.

Contact

L'Observatoire

SAISON HORS LES MURS DÈS NOV. 2017 ! Adresse administrative : 3 place de l'Hôtel de ville BP 48000 Cergy - 95 800 CERGY PONTOISE Cedex

L'Observatoire hors les murs

L'Observatoire se rénove ! Et le temps des travaux, la musique déménage dans différents lieux à Cergy.

La  33 Tour

Cette salle de spectacle professionnelle au coeur de l'Université de Cergy-Pontoise accueille les musiciens amateurs étudiants et les jeunes talents locaux.

  • Coordonnées : maison des étudiants, Université de Cergy-Pontoise, 33 Boulevard du Port, 95000 Cergy
  • Venir en voiture : Autoroute A 15 sortie 9
  • Venir en transports : RER A station Cergy-Préfecture. En bus : lignes 30, 42, 44, 45, 56, 57, arrêt Cergy-Préfecture

Auditorium de l'institut polytechnique Saint-Louis

La salle de spectacle de l'Institut polytechnique Saint-Louis est située au coeur de l'école et offre 490 places assises.

  • Coordonnées : 1 avenue du Sud, 95000 Cergy
  • Venir en voiture : Autoroute A 15 sortie 9
  • Venir en transports en commun : RER A station Cergy-Préfecture. En bus : ligne 30 arrêt Château saint-Sylvère

Chapiteau Cherche Trouve

Situé sur l'ile de loisirs de Cergy-Pontoise, les chapiteaux de Cherche-Trouve accueillent de nombreux événements en plus de leur activité de formation au cirque.

  • Coordonnées : Ile de loisirs de Cergy-Pontoise, 1 rue des étangs, 95000 Cergy
  • Venir en voiture : indiquez « Chemin neuf à Neuville-sur-Oise » à votre GPS
  • Venir en transports en commun : RER A station Cergy-Préfecture. Bus ligne 48 arrêt Ile de Loisirs

Salle de concerts

Reggae, hip hop, world, chanson, pop, électro, rock... vous bougez à L'Observatoire au rythme d'une programmation éclectique de la scène locale à la scène internationale, d'octobre à juin.

Près de 800 groupes, venus d'horizons variés, se sont déjà produits sur la scène : Ben L'Oncle Soul, Cocoon, Tété, Aston Villa, Youssoupha, M, Keren Ann, Java, La Fouine, Yaniss Odua, Vieux Farka Touré, Arthur H, Chinese Man, Original Wailers, Les Ogres de Barback, Le Peuple de l'Herbe, Staff Benda Bilili,...

> Achetez vos places sur la billetterie en ligne
> Abonnez-vous à la lettre d'information

Accompagnement en musiques actuelles

Dispositif cross over

Ce dispositif proposé par L'Observatoire s’adresse plus particulièrement aux musiques urbaines afin d’aider à l’émergence des jeunes artistes Cergyssois : rappeurs, beat makers, dj’s.

Au programme, un accompagnement à la carte, en fonction des besoins du projet : aide à la réalisation de clip, à l’enregistrement, à la communication, travail scénique… Des rencontres avec des professionnels peuvent également être organisées.

Répétition - scène

Cet accompagnement par L'Observatoire permet de travailler sur l’ensemble des aspects liés à la création d’un spectacle, dans un lieu qui offre des conditions d’accueil professionnelles.

Prochains concerts

Le

Concert

Bastard Prod

Bastard prod + Swift Guad & Mani Deiz + Jeff le Nerf + Wojtek + Dj Djel sont en concert au chapiteau Cherche-trouve le samedi 25 novembre dans le cadre du festival world of words.

Le

Concert

Wow Party

Open mic, beat box, jam, Dj set, danse et concerts... Découvrez cette programmation fondée sur la diversité, associant têtes d’affiche et découvertes, au niveau local et national. Vous y verrez notamment Deen...

Le

Concert

Photograph + HR

C'est en compagnie des deux groupes phares du collectif Ecstatic que L'Observatoire inaugure les soirées électro shock à la 33 Tour qui mettent à l'honneur la musique électro sous toutes ses formes plusieurs fois...