Fête populaire

Charivari au village

Charivari, c’est une grande fête populaire et participative pour toute la famille. Chacun peut selon ses goûts et ses talents, prendre part aux différents ateliers prévus en amont de la fête : la préparation de chars qui serviront au grand défilé du dimanche, les ateliers de création de lampions... Points d’orgue de ce week-end festif : la retraite au flambeau, le feu d’artifice, le bal populaire et le défilé de chars fleuris.

15 et 16 septembre 2018 au Village

Fête de tradition populaire

Charivari, c’est une grande fête populaire et participative pour toute la famille. Participative, car chacun peut selon ses goûts et ses talents, prendre part aux différents ateliers ou chantiers publics prévus en amont de la fête : la préparation de chars qui serviront au grand défilé avec costumes et accessoires, les ateliers de création de lampions...

Des espaces de convivialité offrent moments de détente autour de mets originaux et d'ambiance musicale.

Point d’orgue de ce week-end festif : la retraite au flambeau, le feu d’artifice et le bal populaire qui maintiennent cette tradition cergyssoise.

Parmi les temps forts de la rentrée, Charivari au village tient une place à part dans le coeur des Cergyssois. Manifestation participative et festive par excellence, l'ensemble des cergyssois a rendez vous en septembre avec "le futur et la science fiction", thème choisi cette année. Retraite aux flambeaux, déambulation lumineuse, feu d'artifice et bal populaire sont au programme du samedi. Le dimanche, place au défilé de chars fabriqués par les habitants de tous les quartiers, aux jeux, animations et concerts proposés par les associations cergyssoises. 
Espaces de restauration proposés par les commerçants et les associations.