Le

Lecture - Rencontre

#50ansCergy > Regards croisés sur la ville, par Annie Ernaux et Céline Sciamma

Un échange autour du regard que l’auteure Annie Ernaux et la cinéaste Céline Sciama,portent sur la ville de Cergy. Ce que leur inspire l’architecture, l’environnement, la vie étudiante, la société d’aujourd’hui… Avec la participation de Marianne Basler et de Nadine Eghels (Textes et voix)

Vendredi 12 avril, à 20h30, la médiathèque de l’Horloge propose un échange autour du regard que l’auteure Annie Ernaux et la cinéaste Céline Sciamma, portent sur la ville de Cergy. Ce que leur inspire l’architecture, l’environnement, la vie étudiante, la société d’aujourd’hui…

L’occasion d’en savoir plus sur leurs engagements et l’influence de la ville sur leur oeuvre. La rencontre sera ponctuée par la lecture d’extraits de l’œuvre d’Annie Ernaux, avec la participation de Marianne Basler et de Nadine Eghels (textes et voix).

  • Annie Ernaux a notamment écrit Les Années, Regarde les lumières mon amour, La Place, Mémoires de fille… Elle a obtenu le Prix Marguerite Yourcenar en 2017 pour l’ensemble de son oeuvre.
  • Céline Sciamma a réalisé Naissance des pieuvres, Tomboy, Bande de filles et coécrit le scénario de Ma vie de courgette et Quand on a 17 ans… Elle a été récompensée par le César de la meilleure adaptation pour Ma vie de courgette en 2017.
  • Marianne Basler a joué au cinéma dans Minuit à Paris, Yves Saint-Laurent, Amanda… et au théâtre dans L’Autre fille d’Annie Ernaux.

>> Le vendredi 12 avril, de 20h30 à 22h30
>> Médiathèque L'Horloge, 49 rue de l'Abondance - Cergy
>> Réservation conseillée : 01 34 33 46 90
>> Ouverture des portes à 20h00
>> Cet événement fait partie de Passerelle, vos rendez-vous culturels de la ville de Cergy

prochains évènements