Programme

Passerelle #6

Découvrez la programmation d'avril-juin : le Mois de la danse, Sorties de cours, les ateliers d'apprentissage numérique, la saison hors les murs de L'Observatoire, etc.

Publié le

Les temps forts :

  • Le Mois de la danse, avec deux temps forts qui sont : Danse des guerriers de la ville, le parcours d'installations interactives, participatives et immersives autour de la danse hip-hop, et le Cergy funk style qui met en avant les techniques de danse Funstyle, permet de participer à des battles Pop et Lock, d'assister à des masterclasses...
  • Visages du Monde dédie des ateliers d’apprentissage numérique gratuits aux jeunes et moins jeunes. Des rendez-vous réguliers sont organisés autour du graphisme et de la retouche photographique, de la composition musicale ou encore de la programmation informatique de jeux vidéo.
  • Sorties de cours : L’exposition des associations d’art visuel cergyssoises, mettant en valeur les productions issues des ateliers hebdomadaires ou des stages réalisés pendant l’année.

dernières publications

Périodique

Journal du projet #2 | Nouvel équipement Axe Majeur-Horloge

Découvrez l'avancée du projet « Le douze », le nouvel équipement pour les Cergyssois à Axe Majeur et Horloge. La phase de désamiantage, débutée en janvier s’est déroulée avec succès. Les travaux se poursuivent au mois de juin avec les démolitions de la tour de L’Observatoire, du gymnase des Roulants et des crèches.

Cergy ma ville

#234 | Mai 2018

Un spécial Petits rédacteurs avec cette opération qui a amené plus de 500 enfants cergyssois à participer à l'écriture de plus d'une dizaine d'articles. Le dossier est quant à lui consacré aux ASL et copropriétés, des dispositifs peu communs.

Programme

Vacances de printemps - 11-17 ans

Du 16 au 28 avril, la ville propose aux 11-17 ans de découvrir des activités grâce aux pass vacances, mais également de profiter des espaces jeunesse des maisons de quartier et des animations sportives.

Programme

Le Mois de la Danse

Participez au Mois de la danse à Cergy, organisé autour de la Journée internationale de la danse, le 29 avril. Visages du Monde, le Centre de formation danse, Cergythèques, la maison de quartier des Hauts-de-Cergy et le service jeunesse s’associent pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable.

Cergy ma ville

#233 | Avril 2018

Le dossier est consacré au budget 2018 : si le contexte national pèse une fois encore sur les finances locales, Cergy réussit à construire un budget tourné vers l'avenir, sans altérer la qualité des services publics ni actionner le levier fiscal.