Petite enfance

Des sorties avec vos tout-petits

Dédiée à l’éveil culturel du tout-petit, la quinzaine de la petite enfance, qui se fait l’écho du Festival Premières Rencontres, est une invitation au jeu sous toutes ses formes du 18 au 31 mars 2018. Du livre au spectacle vivant, tout est prétexte à la découverte ludique et poétique dans vos médiathèques et à Visages du Monde.

Publié le

En avant première de cette quinzaine, rendez-vous à la conférence-débat sur la petite enfance et le spectacle vivant le 7 mars au Carreau. L'objectif ? Comprendre la relation de l'enfant au spectacle mais aussi celle de l'artiste à l'enfant...

Des animations autour de l'expo Raymond rêve

Interactive et ludique, conçue à partir de l'album Raymond rêve de l'illustratriceAnne Crausaz, l'exposition invite les tout-petits à déambuler dans un monde aux inventions graphiques et poétiques du 20 au 31 mars 2018 à la médiathèque L'Horloge.

Découvrez une série d'animations autour de cette exposition : des lectures, des jeux, des ateliers ludiques et créatifs, et une rencontre dédicace avec l'auteure.

Des spectacles vivants pour les tout-petits

Tout commence à Visages du Monde avec le spectacle Sauvages, (Cie du Loup-Ange) inspiré d'un rondeau des Indes galantes de Rameau. Une traversée baroque et sensorielle mêlant voix, clavecin, musique électroacoustique et mapping vidéo propice à l'émerveillement.

Le monde des sens mène ensuite la danse, au sens propre comme au figuré,avec Tuntu (Cie Dance Theater Auraco) qui explore les sensations corporelles procurées par les effleurements ou les rythmes des pas...

L'Astrolabe accueille de son côté la conteuse Sophie Verdier, connue pour ses histoires d'oiseau tombé du nid ou de cochons qui font le tour de la maison.

  • Sauvages - le 18 mars à Visages du Monde
  • Tuntu - le 24 mars à Visages du Monde
  • Baby Boum - le 31 mars à la médiathèque L'Astrolabe

Et toute l'année dans vos médiathèques

Au delà de ce rendez-vous dédié à la petite enfance, retrouvez des moments consacrés aux tout petits avec les Instants familles : des temps de découvertes, d'émotion et de partage autour d'une sélection de livres, de musiques, de films et d'applications.

  • samedi 10 et 17 mars
  • médiathèques L'Horloge et Visages du Monde à 10h30 - médiathèque L'Astrolabe à 16h30

>> Du 18 au 31 mars 2018 à Visages du Monde et aux médiathèques L'Astrolabe et L'Horloge
>> Téléchargez le programme complet de la quinzaine
>> Pour les 0 à 4 ans et plus, parents et professionnels de la petite enfance
>> Cet événement fait partie de Passerelle, vos rendez-vous culturels de la ville de Cergy