Travaux-aménagements

Fermeture du boulevard de l'Oise, gare Cergy-Préfecture

Le Boulevard de l'Oise sera fermé à la circulation du 3 au 13 décembre, entre le boulevard de l’Hautil et le boulevard du Port, en raison des travaux de démolition du pont de la poste.

Publié le

Rénovation du pôle gare 

La démolition du pont rentre dans le cadre du réaménagement global du pôle gare programmé par la communauté d'agglomération Cergy-Pontoise. En effet, les études avaient démontré que cette passerelle scindait la gare routière en deux et diminuait sa visibilité depuis le boulevard de l'Hautil. Cette démolition permettra de rendre la gare plus fonctionnelle et de fluidifier la circulation.

Les impacts sur la circulation

La démolition du pont sera réalisée en trois phases. La première se déroulera du 3 au 13 décembre et consistera à démolir la partie centrale du pont. Afin de réduire les nuisances sonores et la durée du chantier la démolition sera faite par "grignotage" pendant deux jours et deux nuits du 7 décembre au soir au 9 décembre matin. 

Pendant toute la durée des travaux les modifications suivantes seront à observer :

  • La circulation des véhicules légers et poids lourds sera totalement interdite sur le boulevard de l’Oise entre le boulevard de l’Hautil et le boulevard du Port. Seul l’accès des salariés aux bâtiments Montaigne et Grand Axe sera autorisé. Un plan de déviation avec des panneaux de signalisation sera mis en place pour garantir l’accès au boulevard de l’Hautil ou au centre commercial Les 3 Fontaines.
  • Une voie de circulation est maintenue pour les bus sur le boulevard de l’Oise. Néanmoins, certains arrêts seront déplacés temporairement boulevard de l’Hautil ou boulevard du Port, en fonction de la destination des lignes.
  • Les piétons pourront emprunter le boulevard de l’Oise, hormis la portion située sous et à proximité immédiate de la passerelle, qui sera formellement interdite. Ils devront emprunter la rue de la Gare ou la dalle pour rejoindre la gare ou le boulevard de l’Hautil

Pour plus de renseignements sur le projet du pôle gare et sur les travaux cliquez ici.