ÉDUCATION

Tarifs et paiement

Les tarifs des différentes prestations périscolaires (restauration, accueil avant / après l'école ou pendant les vacances…) sont variables et adaptés, en fonction du quotient familial et des revenus des parents.

Je calcule mon quotient familial

La participation des familles au coût de la restauration scolaire et aux autres prestations est calculée en fonction du quotient familial.Aussi, pour bénéficier d'un tarif adapté à vos revenus et à votre situation, vous devez faire calculer chaque année votre quotient familial. La prochaine échéance du renouvellement du quotient familial est en fin d'année scolaire, du 3 juin au 24 août 2019. En l'absence de calcul, le tarif maximum sera appliqué. Le quotient est valable toute l'année scolaire qui suit son calcul. 

Les tarifs périscolaires 2018

NB : Les tarifs 2019 votés au conseil municipal du 20 décembre 2018 seront mis en ligne sur cette page dans quelques jours.

Le paiement

  • Simplifiez-vous la vie, optez pour le paiement en ligne via le Portail familles dédié
  • Optez pour le prélèvement automatique, effectué vers les 6 du mois suivant les prestations réalisées
  • Payez directement au service Cergy Familles à l'Hôtel de ville et à la mairie annexe Grand Place, en espèces, par carte bleue, par chèque bancaire ou postal à l'ordre du Trésor public, ou - uniquement pour les périscolaires du matin/soir et l'accueil de loisirs -  par tickets CESU papier.