Principe

Vous souhaitez héberger un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois ? Cette personne devra présenter un justificatif d'hébergement. Vous devez faire la demande de ce document appelé attestation d'accueil en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions.

 

Rendez-vous pour demander une attestation

Il faut vous rendre en mairie afin de constituer le dossier de demande. Cette formalité se fait exclusivement sur rendez-vous pris préalablement pour un horaire précis.

Quels documents fournir ?

Pour obtenir cette attestation d'accueil, vous devez fournir les originaux et les photocopies des documents suivants :

Comment prendre rendez-vous ?

Par internet :

En ligne et 24h/24, vous pouvez choisir une date et un horaire pour un rendez-vous à l'hôtel de ville, ou en mairie Grand place et Visages du monde :

Par téléphone :

  • 01 34 33 44 00

A l'accueil des mairies de la ville de Cergy

Comment modifier/annuler votre rendez-vous ?

Quel que soit le mode de réservation utilisé, vous pouvez modifier ou annuler en ligne, en indiquant le numéro reçu lors de la confirmation email de votre réservation :

Délai d'obtention

L'attestation d'accueil est mise à disposition dans la mairie où vous avez effectué votre demande sous 10 jours après votre rendez-vous.

 

Retrait de l'attestation

Pour retirer son attestation, le demandeur doit se présenter lui-même en mairie, muni de sa pièce d'identité et du document qui lui a été remis au moment du dépôt de sa demande.