Les Hauts-de-Cergy, un quartier en mouvement

Les Hauts-de-Cergy est un quartier en constante évolution. D’ici 2019, de nouveaux équipements de proximité accompagneront l'émergence des nouveaux logements afin de maintenir un environnement de qualité.

De nouveaux équipements et aménagements

Afin d'accompagner l'accueil de ses nouveaux arrivants, la ville prévoit la création des aménagements et équipements nécessaires au maintien du cadre de vie. Des services publics de proximité, des commerces et des espaces verts permettront le développement harmonieux du quartier.

Parmi eux :

  • Un nouveau groupe scolaire nommé Atlantis verra le jour rue des Aubevoys. Il sera composé de 18 nouvelles classes, 10 de primaires et 8 de maternelles. Son nom a été choisi en concertation avec les écoles du quartier et fait écho au nom de l'école du Nautilus. Il ouvrira ses portes dès la rentrée 2019.
  • Une nouvelle crèche de 45 berceaux sera construite avenue du Hazay.
  • Plusieurs nouveaux commerces ouvriront au rez-de-chaussée de la résidence de 60 logements qui est en cours de construction rue de la Destinée.
  • Un plateau sportif et une nouvelle aire de jeux seront créés sur le boulevard de l'Évasion. Le plateau comprendra une aire multisports de 19x12m, et l'aire de jeux adjacente sera dédiée aux enfants de 3 à 11 ans.
  • Les espaces publics rue des Aubevoys seront aménagés afin de sécuriser les traversées piétonnes. De vastes espaces piétons seront construits face au parvis de l'école.
  • Des aménagements de l'espace public situé autour de l'accès RER sont également prévus : une allée piétonne sera construite le long des commerces qui relient la gare SNCF et la gare routière, un portique RER pourra être déplacé, un nouvel espace commercial verra le jour ainsi qu'un parking attenant.

Un quartier qui s'agrandit

Idéalement situé, à mi-chemin entre l'urbain et le rural, les Hauts-de-Cergy est un quartier offrant de multiples atouts. À quelques minutes de Paris, il permet de bénéficier d'un cadre de vie de qualité au sein d'un quartier dynamique et vivant. Il continue aussi d'attirer de nouvelles populations et les Cergyssois désireux de trouver un logement qui correspond à leurs attentes. Cette demande fait des Hauts-de-Cergy un quartier en pleine expansion.

Plusieurs nouveaux projets immobiliers sont prévus dans les années à venir :

  • Sur la parcelle située à l'angle du boulevard de l'Évasion et de l'avenue du Hazay, quatre nouvelles résidences seront construites et proposeront 270 logements en accession à la propriété. Réalisées par Les nouveaux constructeurs, Crédit Agricole Immobilier, Inter construction et Kaufman & Broad, ces résidences proposeront des cœurs d'îlots verdoyants et aménagés pour le plus grand confort des futurs habitants.
  • Rue de la Destinée, une résidence de 60 logements en accession à la propriété est en train d'être construite par Bouygues Immobilier.
  • À l'angle du boulevard d'Erkrath et de la rue de la Lune Corail sera édifiée une résidence non médicalisée pour personnes âgées de 95 logements (T1 au T3 en location), composés d'espaces collectifs en rez-de-chaussée dont certains pourraient être ouverts aux habitants du quartier.

Les échéances à venir

ProjetsDates
Aménagement de l'espace public, autour de l'accès du RERDébut des travaux fin 2018 et fin entre 2019 et 2020
Nouveaux logements, rue de la DestinéeFin des travaux au 1er trimestre 2019
Plateau sportif et nouvelle aire de jeux, boulevard de l'ÉvasionFin des travaux été 2019
Nouveau groupe scolaire "Atlantis", rue des AubevoysOuverture septembre 2019
Nouveaux logements, avenue du Hazay et le boulevard de l'ÉvasionFin des travaux au 2e semestre de 2019
Aménagement des espaces publics, rue des AubevoysPlusieurs phases de travaux à prévoir de début 2019 à début 2020
Nouvelle crèche, avenue du HazayFin des travaux en septembre 2020
Résidence non médicalisée pour personnes âgées, à l'angle du boulevard d'Erkrath et de la rue de la Lune CorailFin des travaux 2020