VIE ASSOCIATIVE

Participation à la journée des associations

Pour participer à la fête des associations, votre association doit en faire une demande officielle et motivée auprès du service de la vie associative. La procédure diffère selon qu'il s'agit d'une première demande ou d'un renouvellement.

Vie associative ville de Cergy

3, Place de l'Hôtel de ville - BP 48000 Cergy 95801 Cergy-Pontoise Cedex

Horaires lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h à 12h30 - 14h à 17h30 / jeudi : 14h à 17h30

La journée des associations

Reflet de la richesse des activités proposées aux Cergyssois, la journée des associations se tient chaque année à la rentrée au parc François Mitterrand. Amateurs de sport, amoureux des arts, désireux d'engagement humanitaire... Chacun peut y trouver son bonheur auprès des 300 associations représentées. Pour vous associations locales, c'est LE rendez-vous annuel pour aller à la rencontre de vos futurs adhérents et bénévoles.

Quelle condition pour participer ?

Pour participer à la journée des associations, votre association doit en faire une demande officielle auprès du service de la vie associative. L'association doit proposer des activités sur le territoire de la ville en faveur des Cergyssois pour pouvoir obtenir un stand à la journée, accordé sous réserve des places disponibles.

Quelle procédure dois-je suivre ?

Première demande ?

Si votre association n'a jamais participé à la journée des associations, vous pouvez effectuer votre demande pendant le premier semestre précédant cette journée :

Rendez-vous avec le service vie associative

Prenez rendez-vous avec le service vie associative qui vous reçoit sous 15 jours afin d'étudier votre demande.

Instruction de votre demande

Cette première demande est ensuite instruite au mois de juin par l’élue en charge de la vie associative en lien avec les services concernés, selon les places disponibles.

En cas d'acceptation de votre demande, vous pouvez alors compléter la fiche d'inscription.

Renouvellement de participation ?

Si votre association participait déjà l’année précédente, veuillez compléter la fiche d'inscription et la faire parvenir au service de la vie associative dès le début du mois de mai.

Complétez votre demande :
  • complétez la fiche d’inscription (PDF) - à partir du mois de mai
Envoyez votre demande :
  • avant le 9 juin
  • au service de la vie associative par email ou par courrier

Quelle suite à ma demande ?

• A réception de votre fiche d'inscription, le service de la vie associative vous confirme l'enregistrement de votre inscription par email.
  • Au mois d'août, vous recevez un courrier vous indiquant l'emplacement de votre stand et les détails de l'organisation.