Petite enfance

Speed-meeting des assistantes maternelles

La ville de Cergy organise, les samedi 24 novembre, 1er et 8 décembre, des rencontres entre parents et assistantes maternelles. L’objectif étant de faciliter la mise en relation entre les familles qui ont besoin d’une solution d’accueil pour leurs touts petits et les assistantes maternelles qui ont des places disponibles.

Publié le

Un forum « speed nounous »

Inspirés des « speed dating » (littéralement « rencontres rapides»), ces « speed nounous» ont pour objectif d'aider les familles à trouver un mode de garde alternatif aux crèches pour leur enfant de moins de trois ans. Les familles et les professionnels agréés par le département peuvent ainsi échanger dans un cadre convivial et efficace. Pour les assistantes maternelles qui cherchent du travail, cette journée est une aubaine pour présenter leurs expériences et leurs compétences.

Pour se rencontrer et s’informer

Pour informer les parents et les assistantes maternelles sur leurs droits respectifs, les modalités du contrat de travail ainsi que sur les formations ouvertes aux assistantes maternelles, la municipalité invite par ailleurs :

  • des responsables de la PMI
  • la CAF
  • le réseau des particuliers employeurs
  • Le RAM [Relais assistants maternels)

>> Samedi 24 novembre, de 9h à 12h, au LCR des Linandes - parc des linandes
>> Samedi 1er décembre, de 9h à 12h, à l’école du Nautilus - 10 place du Nautilus
>> Samedi 8 décembre, de 9h à 12h, au LCR des Chanterelles- avenue de la Belle Heaumière
>> Entrée libre