Culture - Loisirs

Alors on danse...

Jusqu'au 18 mai, Visages du Monde vous fait vivre la danse dans tous ces états. Rythmé autour de spectacles, exposition interactive, battles, masterclasses, bals latino…, le Mois de la danse s’adresse tout autant aux amateurs de danse qu’aux curieux ou aux familles. "Alors on danse..." Suivons le conseil de Stromae !

Publié le

Dans la peau d'un danseur hip-hop 

Danse des guerriers de la ville :  Premier temps fort de ce mois de la danse du 20 avril au 13 mai, le parcours sensoriel imaginé par la chorégraphe Anne Nguyen, vous permettra de découvrir l'univers de la danse hip-hop. Expérience unique durant laquelle le visiteur improvise des mouvements de danse et visualise son image grâce à des captures vidéos.

Une journée de funk

Le deuxième temps fort de ce mois de la danse, sera entièrement consacré au funk le samedi 28 avril. Cergy funk style, c'est un retour dans les années 70 inspiré de l'émission culte Soul Train.  Masterclasses le matin, conférence sur l'histoire du funk, battles et danse sans limites sous l'impulsion du groupe Rooftop.

Le mois de la danse c'est aussi...

  • Des rencontres avec les portes ouvertes du Centre de formation de danse du 2 au 5 mai et une rencontre/dédicace avec Astrid Eliard autour de son roman Danser.
  • Des stages et masterclasses pour un stage de hip-hop pour découvrir l'univers de François Lamargot  (24 au 27 avril), et un autre avec Physs (12 mai), mais également un masterclass de jazz avec Sophie Ythier-Courtin
  • Bal latino Friday Fiesta pour s'initier à la salsa et à la bachata

>> Le mois de la danse jusqu'au 18 mai 2018
>> Visages du Monde, 10 place du Nautilus
>> Consultez l'ensemble de la programmation sur la page dédiée
>> Télécharger le programme complet