Environnement

Bientôt une vie sans caddie errant dans le Grand Centre

Le magasin Auchan Cergy a mis en place sur ses chariots un système magnétique "bloque-roues" afin d'empêcher leur dispersion au-delà du centre commercial des 3 Fontaines. Cette mesure est complétée par un arrêté du maire interdisant la circulation et l'abandon des chariots dans l'espace public.

Publié le

Auchan Cergy équipe ses 600 caddies d'un système "bloque-roues" 

Depuis lundi 7 octobre, le magasin Auchan Cergy a mis en place sur ses chariots un système magnétique "bloque-roues" afin d'empêcher la dispersion de ses chariots au-delà du centre commercial des 3 Fontaines.

Une mesure complétée par un arrêté du maire

Un arrêté du maire interdit la circulation et l'abandon des chariots dans l'espace public, sous peine d'amende allant jusqu'à 38 euros.

"Cette mesure, dont l'efficacité a été constatée dans d'autres magasins du groupe, représente un investissement de 120 000€ pour Auchan. Elle permettra d'offrir un nouveau confort d'utilisation aux clients, avec la mise à disposition de chariots plus propres et moins dégradés par de multiples utilisations inappropriées", précise M. Philippe Lourenço, directeur du magasin.

L'enseigne cergyssoise de ce groupe de la grande distribution dépense ainsi chaque année plus de 100 000 € pour le ramassage des chariots abandonnés dans les rues, la réparation et le remplacement d'en moyenne 200 caddies portés disparus ou endommagés. Ce dispositif vise également à dépolluer la ville de Cergy des caddies abandonnés.