Travaux-aménagements

Carte des travaux de voiries et des aires de jeux 2014-2020

Depuis le début du mandat, la ville — et sur certains tronçons, l'agglomération et le département — ont investi de manière conséquente pour requalifier, entretenir et sécuriser 31 km de voirie, 26 km de trottoirs et 31 aires de jeux.

Publié le

Les opérations menées pour rénover, réaménager ou entretenir le réseau de voirie et trottoir, ainsi que l'entretien ou la création d'aires de jeux, participent à l'amélioration constante du cadre de vie. 

Depuis 2014, un vaste plan d'investissement a été mis en oeuvre pour l'amélioration de l'espace urbain, notamment la sécurisation aux abords des écoles et les accès PMR (personnes à mobilité réduite).

À la suite de nombreuses rencontres avec les habitants, la ville a pu intervenir de façon préventive et curative afin d'améliorer la maintenance du réseau et de répondre ainsi aux attentes et besoins des Cergyssois.

La carte présentée ci-après par quartier, publiée dans le journal Cergy Ma Ville de juillet-août 2019, traduit de manière tangible la somme du travail réalisé sur la commune, tous quartiers confonds

>> Télécharger la carte des travaux de voiries et aires de jeux à Cergy de 2014 à 2020

Quartier Hauts-de-Cergy

Quartier Trois Bois

Quartier Horloge

Quartier Axe Majeur

Quartier Coteaux

Quartier Bord d'Oise

 

Quartier Grand Centre

Quartier Orée du Bois

Comme chaque année, une grande campagne contre les nids de poule présents sur les voiries de la ville a débuté en mai 2019 pour des travaux échelonnés jusqu'à la fin de l'été.
>> Lire l'article sur les nids de poule avec la liste des rues concernées