Vie économique

De nouveaux commerces aux Hauts-de-Cergy

La ville accueille de nouvelles enseignes dans le quartier des Hauts-de-Cergy.

Publié le

Après des semaines de préparation, allée des Pas pressés, les devantures des nouvelles enseignes ont fait peu à peu leur apparition...

Il y en a pour tous les goûts...

Pour les friands de produits biologiques

La Vie Claire a ouvert le bal. Cet établissement d'environ 280 m² vient s'ajouter à celui déjà existant dans la zone commerciale de l'Aren'Park. Cette franchise nationale, à taille humaine, propose une large gamme de références alimentaires, de cosmétiques, d'hygiène et d'entretien bio.

C'est une enseigne particulière qui existe depuis 70 ans. Nous tenons à notre indépendance et à nos valeurs liées à la nature, au respect des agriculteurs avec qui nous travaillons et à la satisfaction de nos clients. - Sébastien Conoir, responsable de l'établissement.

Pour les amateurs de produits régionaux ou traditionnels

À quelques pas de La Vie Claire se trouvent Les Halles by L'Atelier Frais. Sur 360 m² de vente, Les Halles offrent un large choix de produits régionaux, traditionnels, frais, de fruits, de légumes, de viandes et d'épicerie fines.

Nous travaillons avec des maraîchers de saison et des producteurs locaux. Nous avons également mis en place un stand de fraîche découpe avec des fruits de saison. - Benoît Hamon, gérant de l'établissement.

Pour les plus gourmands

La chocolaterie L'artisan chocolaté permet de découvrir les délicieuses création chocolatées de la Maison Bernier, qui fait déjà des merveilles depuis sept ans dans sa chocolaterie artisanale, à Puisieux-Pontoise. Ce nouveau commerce de 70m² a été créé en partenariat avec les propriétaires du restaurant l'Avant-Première, des Hauts-de-Cergy. Il propose à la vente des chocolats, des pâtisseries et des glaces. Un salon de thé donne aussi la possibilité de déguster les réalisations sur place.

Tous les produits sont faits maison avec des matières premières sélectionnées avec soin. Nous organiserons prochainement des démonstrations mettant en lumière ce savoir-faire. - Éric Bernier, pâtissier-chocolatier depuis 40 ans.

>> Les Hauts-de-Cergy, allée des Pas pressés - Cergy
>> La Vie Claire
- Ouvert de 9h30 à 20h, du lundi au samedi, et de 9h30 à 13h le dimanche matin.
>> Les Halles by L'Atelier Frais
- Ouvert de 9h à 20h, du lundi au samedi, et de 9h à 13h le dimanche matin.
>> L'Artisan chocolaté
- Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 20h.
>> Pour faciliter l'accès à ces nouveaux commerces, un parking d'une quinzaine de places sera bientôt aménagé à proximité.

dernières actualités