Logement-Habitat

Un guide pour accompagner les copropriétaires cergyssois

La ville de Cergy accompagne les copropriétaires avec la sortie d'un nouveau guide rappelant les règles de fonctionnement d'une copropriété.

Publié le

Comment fonctionne l’organisation de votre immeuble ?

Acheter en copropriété soulève de nombreuses questions. Fondée sur un règlement, la copropriété impose des responsabilités, des charges et des dépenses.

La ville vous aide à y voir plus clair avec un petit guide pratique qui vous fournira les principales informations à savoir pour la vie en copropriété. Le livret permet de donner des repères et de favoriser ainsi l'implication des copropriétaires et des locataires.

Vous souhaitez vous former ?

La ville propose des ateliers d’échanges aux copropriétaire ou propriétaires résidant dans une ASL pour les informer sur leurs droits et devoirs et leur apporter des réponses concrètes à leurs problématiques quotidiennes.

À ne pas manquer : les réunions annuelles 

La ville vous propose deux réunions annuelles à la date de votre choix. L'occasion de s'informer et d'échanger avec les élus et les interlocuteurs de la ville, mais aussi avec les autres copropriétaires et membres d'ASL cergyssois. L'Association des responsables de copropriétés vous y proposera également des ateliers thématiques : de quoi enrichir vos connaissances. 

>> Téléchargez le guide pratique Bien vivre dans sa copropriété
>> Plus d'informations sur les ateliers de formation
>> Plus d'informations sur la réunion annuelle Copropriétés et ASL du  mardi 14 mai 2019
>> Plus d'informations sur la réunion annuelle Copropriétés et ASL du samedi 8 juin 2019