Culture - Loisirs

Découvrez l’exposition Artistes émergents du 2 au 16 octobre

L’exposition Artistes émergents est de retour au Carreau du mercredi 2 au mercredi 16 octobre 2019 avec 37 artistes du territoire qui investissent l’espace des arts visuels de Cergy. L’occasion de valoriser la pluralité et la richesse des jeunes talents.

Publié le

Une exposition qui met en valeur la création artistique locale

Depuis son ouverture en 2012, Le Carreau ouvre ses portes aux artistes ayant percé sur la scène nationale et internationale, mais également aux amateurs souhaitant partager leurs créations avec le public.

L'exposition annuelle Artistes émergents regroupe des artistes du territoire, et présente des œuvres aux techniques variées (photographie, sculpture, installation, peinture, vidéo, etc) dans une scénographie divisée en grandes thématiques.

Cette année, 37 artistes (individuels ou collectifs) ont été retenus pour présenter plus de 250 œuvres ! La diversité des œuvres constitue la richesse de cette exposition qui parcourt les courants et les techniques artistiques.

Participez au vernissage de l'exposition le vendredi 4 octobre 2019, à 18h30 (entrée libre).

En parallèle de l'exposition

Tout au long de l’exposition, vous pourrez rencontrer les artistes, participer à des ateliers d’arts plastiques et vous initier aux techniques artistiques tels la gravure ou le pochoir.

Les ateliers sont gratuits, ouverts à tous dès 10 ans, et sur inscription.

>> Du mercredi 2 au mercredi 16 octobre 2019
>> Vernissage le vendredi 4 octobre 2019, à 18h30
>> Le Carreau, 3-4 rue aux Herbes - Cergy
>> 01 34 33 45 45
>> Entrée libre pour l'exposition et son vernissage
>> Gratuit et sur inscription pour les ateliers à : lecarreau@cergy.fr 
>> Consultez le plan interactif de la ville