Éducation

Inscriptions scolaires des enfants nés en 2016

Les enfants qui feront leur première rentrée à l'école en septembre 2019 (nés en 2016) doivent être inscrits par leurs parents en mairie du 7 janvier au 23 février 2019. Idem pour ceux dont ce sera la première inscription dans une école de Cergy.

Publié le

Pour procéder à cette première inscription, vous devez vous présenter à l’Hôtel de ville ou en mairie annexe entre le 7 janvier et le 23 février 2019 avec :

  • votre pièce d’identité
    NB : l’inscription doit être faite par un responsable légal (père, mère, tuteur…)
  • votre livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant,
  • le carnet de santé de l’enfant (les vaccinations doivent être à jour),
  • le certificat de radiation scolaire pour les enfants qui étaient scolarisés dans une autre école (en cas de déménagement),
  • deux justificatifs de domicile* datant de moins de trois mois.

Si vous êtes séparé ou divorcé : le jugement de divorce ou de séparation indiquant qui a la garde de l'enfant et l'autorité parentale, et à défaut, l'accord écrit de l'autre parent indiquant son accord pour cette scolarisation.

Si vous êtes hébergé :

  • deux justificatifs de domicile* de l’hébergeant datant de moins de trois mois,
  • une attestation sur l’honneur de l’hébergeant muni de sa pièce d’identité, établie en mairie, en votre présence,
  • deux justificatif de domicile* à votre nom à cette même adresse datant de moins de 3 mois (sécurité sociale, CAF, facture…).

* Justificatifs de domicile acceptés : facture d’énergie (eau, gaz, électricité) quittance de loyer délivrée par un organisme ; attestation d’assurance habitation, taxe d’habitation, avis d’imposition, attestation de sécurité sociale, de CAF ou de pôle emploi, attestation du notaire pour les acquéreurs d’un nouveau logement.
Pas de facture de téléphone portable ni de promesse de vente.

>> Les enfants qui feront leur première rentrée à l'école en septembre 2019 (nés en 2016) doivent être inscrits par leurs parents en mairie du 7 janvier au 23 février 2019
>> Téléchargez le mémento pratique Mon enfant entre à l'école : ce que je dois savoir