Service - démarche

Rentrée scolaire 2019 : toutes vos démarches du 3 juin au 24 août

Pour préparer la prochaine rentrée scolaire, la ville harmonise le calendrier de vos démarches : calcul du quotient, mise à jour de votre dossier et inscriptions périscolaires se font au même moment. Vos justificatifs ne sont à produire qu'à un seul moment de l’année.

Publié le

Du nouveau dans le calendrier de vos démarches

Pour la prochaine rentrée scolaire, la ville simplifie vos démarches, c'est désormais une seule fois dans l'année que vous devez transmettre les informations et les justificatifs demandés. Par conséquent, du lundi 3 juin au samedi 24 août 2019, vous devrez effectuer les démarches suivantes :

  • mettre à jour les informations de votre dossier périscolaire (contacts, situation familiale, santé, etc), inscrire votre/vos enfant(s) aux types d'activités périscolaires de votre choix (matin, midi, soir et/ou accueils de loisirs) et réserver les dates fréquentées pour ces activités (à l'année ou en cas par cas, modifiable ultérieurement)
  • procéder au calcul de votre quotient familial pour bénéficier du meilleur tarif en fonction de votre situation.

Où effectuer vos démarches ?

En ligne

Sur le portail famille pour le dossier périscolaire

La mise à jour de votre dossier périscolaire ainsi que les inscriptions et réservations des activités doivent être faites sur le Portail famille. Si vous en avez déjà un, munissez-vous de votre identifiant famille qui se trouve sur votre dernière facture. Vous pouvez également le demander auprès du service Cergy familles.

Sur le site internet de la ville pour le quotient familial

Le calcul de votre quotient peut directement se faire en ligne, sur la page de démarche en ligne "Calculer mon quotient familial" sur le site internet de la ville de Cergy, ou par mail à l'adresse mail suivante : calculquotient@cergy.fr. 

À l'hôtel de ville

Toutes vos démarches pourront être faites au guichet de l'hôtel de ville et des mairies annexes.

En plus des horaires habituels, la ville a mis en place des créneaux supplémentaires spécialement dédiés à ces démarches : les jeudis 6, 13, 20 et 27 juin et les jeudis 29 août et 5 septembre  : de 17h30 à 19h00.

Par correspondance

Le calcul de votre quotient pourra être effectué par correspondance. Il vous suffira alors d'envoyer le formulaire téléchargé sur le site internet de la ville et les documents à fournir de moins de trois mois à l'adresse suivante : Hôtel de ville, 3 place Olympe-de-Gouges, BP48 - 95800 Cergy. 

>> Les démarches que vous devez faire pour la rentrée scolaire 2019-2020 de vos enfants doivent être effectuées du lundi 3 juin au samedi 24 août 2019.
>> La mise à jour de vos informations est indispensable pour permettre à vos enfants de fréquenter les temps périscolaires et les services de restauration, pour en payer le juste prix et recevoir les alertes périscolaires par SMS.
>> À noter : sans calcul du quotient, le tarif maximum vous sera appliqué.