Evénement

Semaine bleue 2019 : les seniors à l'honneur du 7 au 12 octobre

La Semaine bleue est le rendez-vous incontournable du mois d’octobre dédié aux seniors. À Cergy, le programme se déroule du 7 au 12 octobre.

Publié le

Chaque année, la Semaine bleue met en lumière les seniors pour sensibiliser le public sur leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle.

Dès le lundi 7 octobre, la Semaine bleue réserve un joyeux moment de convivialité, de partage et de découvertes pour tous les seniors du territoire.

Temps forts de la semaine

Retrouvez au programme de cette semaine des activités sportives, culturelles et informatives, parmi lesquelles : 

  • La marche bleue – lundi 7 octobre, à 13h30 (départ hôtel-de-ville) : vous donne la possibilité de partager un moment convivial lors d'une promenade suivie d'un goûter partagé. 
  • Balade poétique - mardi 8 octobre, de 10h à 12h (dans le parc de la maison d'Anne et Gérard Philipe) : vous invite à découvrir ce parc exceptionnellement ouvert au public, à travers une balade nature et poétique.
  • Le thé dansant - jeudi 10 octobre, 14h à 17h (maison de quartier des Linandes) : vous permet cette année de danser dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour du thème de l'automne.
  • Spectacle théâtral et humoristique "Mathilde à la bougeotte" - vendredi 11 octobre, de 14h30 à 17h (maison de quartier des Linandes) : Mathilde a bientôt 70 ans mais elle n’arrête pas de bouger dans sa tête, dans son corps, dans son alimentation et surtout avec les autres… Ce spectacle humoristique est suivi d’un débat animé par un intervenant spécialiste des questions des personnes âgées.

>> Du lundi 7 au samedi 12 octobre 2019
>> Toutes les animations sont gratuites
>> Téléchargez le programme complet de la semaine bleue
>> Le programme est également à votre disposition dans les équipements de la ville
>> Plus d'information sur les services aux seniors
>> Consulter le plan interactif de la ville