Evénement

Soirée d’ouverture de la saison culturelle samedi 5 octobre

De la danse, de la lecture, de la musique… venez découvrir toutes les couleurs de la nouvelle saison culturelle à l’occasion de cette soirée d’ouverture animée par Raphäl Yem, le samedi 5 octobre à Visages du Monde.

Publié le

Raphaël Yem au micro

Entre Raphäl Yem et Cergy, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps ! L'humoriste et journaliste de France 3 et France Ô (Ensemble C'est Paris, Flash Talk), très engagé dans la lutte contre les discriminations, revient cette année encore présenter et commenter avec humour et originalité la programmation culturelle de la ville de Cergy. 

Six espaces thématiques

Ouverts en continu de 17 h à 21h, six espaces reprenant les thématiques de l’offre culturelle se déploieront dans Visages du Monde :

  • arts visuels,
  • danse,
  • jeune public,
  • lecture,
  • musique
  • et numérique.

Vous retrouverez dans chaque espace des ateliers et des animations, ainsi que de la documentation sur la programmation 2019-2020.

Les temps forts de la soirée

 

Suivez le guide !

3 visites décalées et humoristiques seront proposées au cours de la soirée.

Lidé, La ligue d’improvisation de Cergy se chargera de vous faire découvrir de manière originale les coulisses de Visages du Monde et surtout sa médiathèque au 2e étage et l’offre qu’elle propose.

Laissez-vous surprendre par cette visite insolite !

 

Place aux jeux

Dès 17 h, l’association Le jeu pour tous transformera la place du Nautilus en espace ludique avec de grands jeux en bois toujours apprécié par les petits comme par les grands.

 

No money Kids en clôture

La soirée se terminera en musique avec un set du groupe No money Kids.

Dans un jeu d'ombre et de lumière, le duo composé du chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan invite à sa table un électro-blues qui puise ses influences dans la pop-culture contemporaine.

Avec une guitare maîtresse des lieux, les riffs écorchés ronronnent et se lovent au creux de nappes électroniques vaporeuses.

 

>> Samedi 5 octobre 2019, de 17h à 21h
>> A Visages du Monde
>> Consulter le plan interactif de Cergy
>> Entrée libre
>> Plus d'information sur la programmation culturelle Passerelle