Petite enfance

Speed meeting des assistantes maternelles

La ville de Cergy organise mardi 18, jeudi 20 et mardi 25 juin 2019, des rencontres entre parents et assistantes maternelles. L’objectif étant de faciliter la mise en relation entre les familles qui ont besoin d’une solution d’accueil pour leurs tout-petits et les assistantes maternelles qui ont des places disponibles.

Publié le

Un forum pour se rencontrer

Inspirés des « speed dating » (littéralement « rencontres rapides»), ces « forums» ont pour objectif d'aider les familles à trouver un mode de garde alternatif aux crèches pour leur enfant de moins de trois ans. Les familles et les professionnels agréés par le département peuvent ainsi échanger dans un cadre convivial et efficace. Pour les assistantes maternelles qui cherchent du travail, cette journée est une aubaine pour présenter leurs expériences et leurs compétences.

Et pour s’informer

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents modes d'accueil des tout-petits, trouver des informations sur le contrat de travail ou obtenir des conseils par un professionnel des services de santé ? Des représentants de la PMI, de la CAF ou du RAM (Relais assistants maternels) seront également présents pour répondre à toutes vos questions.

Pour tout savoir sur le contrat de travail, le jeudi 27 juin, une juriste du CIDFF (centre d'informations du droit des femmes et des familles) viendra vous expliquer le contrat de travail.

>> Speed meeting des assistantes maternelles : 
- Mardi 18 juin 2019, de 19h à 21h, à la MJC du Village - de place de Verdun
- Jeudi 20 juin 2019, de 19h30 à 21h30, au groupe scolaire du Hazay - 71, avenue de l'Orangerie
- Mardi 25 juin 2019, de 19h30 à 21h30, au groupe scolaire de l'Escapade - 35-37 avenu des Genottes
>> Rencontre pour tout savoir sur le contrat de travail : 
- Jeudi 27 juin 2019, de 18h à 20h30, à la maison de quartier des Touleuses - 20, place des Touleuses
>> Entrée libre