Cergy ma ville

#230 | Décembre 2017

Construire une politique globale de lutte contre les inégalités est un principe primordial pour la ville. Afin d’anticiper une désertification médicale et d’offrir à tous un accès aux soins, la municipalité projette d’ouvrir un nouvel équipement de santé en concertation avec les professionnels médicaux, les associations et les habitants.

Publié le

Dossier du mois

La ville aux petits soins - PAGE 11

 

Construire une politique globale de lutte contre les inégalités est un principe primordial pour la ville. À ce titre, elle questionne aujourd’hui la qualité de l’accès aux soins des Cergyssois. Un état des lieux d’autant plus important que Cergy, à l’image de nombreuses villes du Val-d’Oise, doit faire face à un net recul du nombre de praticiens sur son territoire. Afin d’anticiper une désertification médicale et d’offrir à tous un accès aux soins, la municipalité projette d’ouvrir un nouvel équipement de santé en concertation avec les professionnels médicaux, les associations et les habitants.

 

Également au sommaire

  • ÉVÉNEMENT : Il était plusieurs fois Noël - PAGE 4 et 5
  • JEUNESSE : Des jeunes en bonne voix - PAGE 7
  • PARTICIPATION CITOYENNE : En plaine concertation- PAGE 9

Vous ne recevez pas le journal directement dans votre boite aux lettres ?
>> Deux moyens de nous le faire savoir : contactez le N° vert : 0 800 071 250 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou envoyez un mail

dernières publications

Programme

Un nouveau moi pour la rentrée

C'est reparti pour une nouvelle année scolaire ! Besoin d'informations et de conseils pour bien attaquer cette rentrée ? Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de la ville de Cergy et ses partenaires vous proposent comme chaque année un accompagnement dans vos démarches, ainsi que des ateliers thématiques sur inscription.

Programme

Cergy, Soit ! 2019

Ancré dans le paysage culturel de la ville depuis près de 21 ans, le festival des arts de la rue et du cirque Cergy, Soit ! va s'ouvrir cette année encore durant 3 jours au coeur du Grand centre, avec toujours la même envie de vous surprendre et de vous offrir une programmation pluridisciplinaire pointue et engagée.

Programme

Vacances d'été 11-17 ans #4 (Du 19 au 31/08/2019)

Tout au long de l’été, la ville propose aux jeunes de 11 à 17 ans un ensemble d'activités culturelles, sportives et de loisirs qui se déclinent en quatre thématiques réparties sur quatre quinzaine. Du 19 au 31 août 2019, découvrez la programmation sur le thème "Aère-toi". À vous de choisir !

Programme

Vacances d'été 11-17 ans #3 (Du 05 au 17/08/2019)

Tout au long de l’été, la ville propose aux jeunes de 11 à 17 ans un ensemble d'activités culturelles, sportives et de loisirs qui se déclinent en quatre thématiques réparties sur quatre quinzaine. Du 5 au 17 août 2019, découvrez la programmation sur le thème "Tour du monde en 15 jours". À vous de choisir !

Programme

Vacances d'été 11-17 ans #2 (Du 22/07 au 03/08/2019)

Tout au long de l’été, la ville propose aux jeunes de 11 à 17 ans un ensemble d'activités culturelles, sportives et de loisirs qui se déclinent en quatre thématiques réparties sur quatre quinzaine. Du 22 juillet au 3 août 2019, découvrez la programmation sur le thème "Le monde virtuel". À vous de choisir !