Cergy ma ville

#239 | Novembre 2018

Découvrez le dossier Réussite éducative, la bonne combinaison consacré à l’insertion des jeunes Cergyssois dans la société, ainsi que les dispositifs d'égalité des chances pour tous mis en place par la ville afin d'accompagner à la scolarité, de lutter contre le décrochage scolaire, d'aider à l'épanouissement...

Publié le

Dossier du mois

Réussite éducative, la bonne combinaison

Rendre effective l'égalité des chances pour tous repose en premier lieu sur la réussite de tous les parcours scolaires, mais aussi sur l'accès à des propositions artistiques, culturelles et de loisirs. Outre le travail mené dans le primaire auprès des plus jeunes, la ville s'implique également dans la réussite éducative des jeunes Cergyssois du second degré, sans pour autant en avoir l'obligation. L'objectif : activer tous les leviers permettant aux enfants et aux adolescents de s'épanouir, notamment grâce à un formidable réseau de partenaires.

Également au sommaire

  • Événement : Cergy, ville sans frontières P.4 et 5
  • Propreté : Énergie verte - P.6
  • Se divertir : Le hip-hop non stop - P.18

Vous ne recevez pas le journal directement dans votre boite aux lettres ?
>> Deux moyens de nous le faire savoir : le N° vert : 0 800 071 250 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou envoyer un mail

dernières publications

Programme

Bourse jeunes talents

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes sur le point d'entreprendre un projet novateur, dans n'importe quel domaine (culture, sport, environnement, etc) ? Que vous soyez seul ou en groupe, la Bourse jeunes talents de la ville peut vous aider à mener à bien votre projet. Attribuée sur sélection, elle est d'un montant maximum de 1 000 €. Vous avez jusqu'au 6 mai pour candidater.

Le Centre de formation professionnelle des danses hip-hop de Cergy

Depuis septembre 2018, le Centre de formation danse de Cergy propose une formation innovante pour les professeurs et formateurs en danses hip-hop.

Programme

Objectif Bac 2019

Le coup d’envoi des épreuves du baccalauréat sera donné le lundi 17 juin 2019. Pour permettre aux lycéens de réviser dans les meilleures conditions, la ville de Cergy renouvelle pour la cinquième année l’opération « Objectif Bac ». Profitez d’espaces de révision, et participez à des ateliers de travail pour être prêt le jour J !

Cergy ma ville

#243 | Avril 2019

Découvrez le dossier Les temps modernes... en un clic, l'événement Regards croisés sur la ville, mais aussi les articles L'union fait la fête, Dassault arrive à Cergy...

Programme

Le Mois de la danse

Du 13 avril au 4 mai 2019, Visages du Monde vous fait vivre la danse dans tous ses états. Rythmé autour de spectacles, battles, masterclasses, bals latino…, le Mois de la danse s’adresse tout autant aux amateurs de danse qu’aux curieux ou aux familles qui veulent s’amuser tout en découvrant des univers riches et entraînants.