CERGY RECRUTE

Stages, apprentissage, service civique

La Ville accueille chaque année plus de 350 stagiaires, dans des domaines aussi variés que la petite enfance, l’animation, les finances, les espaces verts, l’urbanisme, l’informatique,… Les missions confiées permettent aux jeunes de découvrir l’environnement professionnel et les métiers de la fonction publique territoriale. Elles occasionnent des échanges entre la Ville et les écoles, notamment locales.

La ville de Cergy ne propose pas de contrats de professionnalisation, mais uniquement des contrats d'apprentissage ou des stages conventionnés.

Un stagiaire assistant "exposition, médiation culturelle et relations aux publics" (H/F) - Durée de 4 à 6 mois

Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, vous assisterez la chargée de mission valorisation du patrimoine culturel dans la mise en œuvre d’une exposition mémorielle autour des 50 ans de la ville nouvelle.

 

Je postule :
  • Date limite d'envoi : dès que possible
  • Réf. offre : CY/19/05/STAGMEDIACULTRELPUB/IL
  • Je postule en ligne

Un stagiaire assistant mission "actions internationales" (H/F) - Durée 4 à 6 mois

Vous assisterez la chargée de mission actions internationales dans la mise en œuvre des projets menés dans le cadre des coopérations décentralisées.

 

Je postule :

Contrats d'apprentissage

La ville de Cergy ne diffuse actuellement aucune offre de contrat d'apprentissage. Nous vous invitons à renouveler votre visite régulièrement sur le site ou à envoyer votre candidature spontanée en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Missions de service civique

Favoriser l'engagement citoyen des jeunes

Depuis 2016, la Ville a mis en place un dispositif de concertation dédié aux jeunes Cergyssois afin de penser la Jeunesse comme une ressource pour le territoire. Le pôle de la participation citoyenne des jeunes accompagne les jeunes vers l’autonomie en favorisant leur engagement au service de l’intérêt général.

Deux instances permettent de prendre en compte la parole des jeunes :

• Le Conseil des Jeunes, instance dédiée aux jeunes de 11 à 15 ans qui réalise des projets sur le territoire sur plusieurs thématiques : le cadre de vie, les solidarités, l’environnement, la santé, culture, loisirs, sports.

• Le dispositif de participation dédié aux jeunes de 16 à 25 ans avec des rencontres thématiques entres pairs, avec des professionnels, des élus et des rencontres inspirantes. La Ville a lancé également une instance de participation 16/25 ans qui permet de favoriser l’accès vers l’autonomie des jeunes par la mise en place de projets concrets.

La participation citoyenne des jeunes permet également de soutenir les initiatives des jeunes Cergyssois avec un accompagnement personnalisé.

Je postule :
  • Date limite d'envoi : dès que possible
  • Réf. offre : CY/19/02/MISCIVDJPCJ/IL
  • Je postule en ligne

Participer à la réussite scolaire des jeunes

La Ville a mis en place un dispositif d’accompagnement à la scolarité dédié aux jeunes Cergyssois réparti sur l’ensemble du territoire. Le dispositif vise à apporter aux jeunes scolarisés au collège les ressources dont ils ne disposent pas dans leur environnement immédiat et qui les aideront dans la réussite scolaire.

Le dispositif est réparti sur quatre maisons de quartier et accueille le public afin d’offrir un lieu à proximité du lieu de vie et de scolarité du jeune.

L’accueil et l’accompagnement se font après l’école et les séances sont construites en deux temps, un temps dédié à la révision et à la méthodologie, un deuxième temps dédié à la proposition d’ateliers dans différents domaines, qui permettent de compléter, renforcer et ouvrir les compétences des jeunes à de nouveaux champs culturels.

Je postule :
  • Date limite d'envoi : dès que possible
  • Réf. offre : CY/19/02/MISCIVDJASCO/IL
  • Je postule en ligne

Accompagner les enfants en situation de handicap au sein des structures de loisirs de la ville

Les enfants en situation de handicap sont déjà accueillis sur des différentes structures de la Ville, généralement par des animateurs. Cependant, ils ne disposent pas d’un accompagnement spécifique. Même si le but reste d’intégrer au mieux le handicap dans le milieu « ordinaire », il est nécessaire de pouvoir travailler en proximité avec ce public. Il s’agit donc de pouvoir avoir une disponibilité plus grande, une sensibilité particulière et une lecture du handicap permettant de proposer des activités adaptées et potentiellement novatrices.Même si le but reste d’intégrer au mieux le handicap dans le milieu « ordinaire », il est nécessaire de pouvoir travailler en proximité avec ce public.

Je postule :

Comment envoyer ma candidature ?

Spontanée ou en réponse à une offre, votre candidature peut être effectuée selon les modalités ci-dessous :

Éléments de votre candidature :

Votre candidature doit être envoyée à l'attention de Monsieur Le maire, avec :

  • Votre Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation

Mode d'envoi de votre candidature: