CERGY RECRUTE

Stages, apprentissage, service civique

La Ville accueille chaque année plus de 350 stagiaires, dans des domaines aussi variés que la petite enfance, l’animation, les finances, les espaces verts, l’urbanisme, l’informatique,… Les missions confiées permettent aux jeunes de découvrir l’environnement professionnel et les métiers de la fonction publique territoriale. Elles occasionnent des échanges entre la Ville et les écoles, notamment locales.

La ville de Cergy ne propose pas de contrats de professionnalisation, mais uniquement des contrats d'apprentissage ou des stages conventionnés.

Offres de stage

La ville de Cergy ne diffuse actuellement aucune offre de stage. Nous vous invitons à renouveler votre visite régulièrement sur le site ou à envoyer votre candidature spontanée en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Contrats d'apprentissage

La ville de Cergy ne diffuse actuellement aucune offre de contrat d'apprentissage. Nous vous invitons à renouveler votre visite régulièrement sur le site ou à envoyer votre candidature spontanée en suivant les modalités indiquées plus bas dans cette page.

Missions de service civique

Accompagner les enfants en situation de handicap au sein des structures de loisirs de la ville

Les enfants en situation de handicap sont déjà accueillis sur des différentes structures de la Ville, généralement par des animateurs. Cependant, ils ne disposent pas d’un accompagnement spécifique. Même si le but reste d’intégrer au mieux le handicap dans le milieu « ordinaire », il est nécessaire de pouvoir travailler en proximité avec ce public. Il s’agit donc de pouvoir avoir une disponibilité plus grande, une sensibilité particulière et une lecture du handicap permettant de proposer des activités adaptées et potentiellement novatrices.Même si le but reste d’intégrer au mieux le handicap dans le milieu « ordinaire », il est nécessaire de pouvoir travailler en proximité avec ce public.

Je postule :

Accompagner les demandeurs d'emploi dans le maniement des outils informatiques

Depuis 2009, la Ville a mis en place un service « Emploi - Insertion » destiné à proposer un accompagnement individualisé complémentaire du droit commun et pour des publics ne bénéficiant pas déjà d’un suivi individualisé dont la situation sociale et professionnelle nécessite un accompagnement renforcé. Le service accueille donc les demandeurs d’emplois, les salariés en contrat précaire ou les personnes souhaitant concrétiser un projet professionnel en vue d’une réorientation par la formation. 

Je postule : 
  • Date limite d'envoi : dès que possible
  • Réf. offre : CY/18/25/MISCIVEMPINSER/IL
  • Je postule en ligne

Comment envoyer ma candidature ?

Spontanée ou en réponse à une offre, votre candidature peut être effectuée selon les modalités ci-dessous :

Éléments de votre candidature :

Votre candidature doit être envoyée à l'attention de Monsieur Le maire, avec :

  • Votre Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation

Mode d'envoi de votre candidature: