Transition écologique et énergétique

Budget participatif écologique de la région Île-de-France : votez pour les projets cergyssois !

5 projets cergyssois dont 4 portés par la ville ont été retenus pour cette 3e session du budget participatif écologique et solidaire de la région Île-de-France. Les projets qui auront obtenu le plus de voix bénéficieront d'une aide financière pour les réaliser. À vos votes !

Publié le

C'est quoi le budget participatif écologique et solidaire ?

C'est la possibilité offerte à tous les Franciliens de devenir acteurs de l'environnement en Île-de-France et de prendre part à une démarche citoyenne régionale, inédite en France.

Toute personne de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en-Île-de-France peut proposer un projet écologique à l’échelle francilienne, soumis au vote des internautes.

Votez pour les projets cergyssois !

Pour voter, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme, puis sélectionner les projets cergyssois, et cliquer sur «voter pour».

  • L'éco-citoyenneté pas à pas à Cergy : ce projet vise à accompagner les écoles et les accueils de loisirs dans une démarche de développement durable active tournée vers l’extérieur. > Voter pour
  • L’achat de deux véhicules électriques utilitaires pour les services de la ville. > Voter pour

  • L’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE) à destination des agents municipaux. > Voter pour

  • Renforcement de la démarche éco-responsable de la Journée des associations > Voter pour 

  • Parallèlement, des collectifs et associations proposent un projet de plantation d'arbres à Cergy avec les habitants pour restaurer les zones boisées. > Voter pour 

Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront déclarés lauréats jusqu'à épuisement du budget alloué pour cette 3e session du budget participatif écologique de la région Île-de-France.

>> Vote ouvert jusqu’au mardi 26 octobre 2021
>> Fiche pratique : voter pour un projet
>> Le financement des projets interviendra dès l'annonce des projets lauréats, le vendredi 19 novembre 2021