Travaux-aménagements

Nids de poule : rénovation des routes en cours

La campagne annuelle contre les nids de poule présents sur les voiries de la ville débute le 24 juillet prochain. Les travaux seront échelonnés jusqu'à 31 août. En fonction des besoins, elle sera suivie d'autres interventions de même type tout au long de l'année.

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Chaque année, les services urbains de la ville réalisent un audit des routes communales pour déterminer un plan d'intervention. Si certaines chaussées nécessitent une réfection totale déjà planifiée, la grande majorité ont avant tout besoin d'interventions très ciblées, pour reboucher les nids de poules et autres défauts causés par les aléas climatiques.

Sites d'intervention

En 2023, 44 chaussées sont concernées par cette campagne d'enrobé projeté :

  •  Allée des Acacias
  •  Allée des Jardins
  •  Allée des Lozères
  •  Allée du Belvédère
  •  Avenue de l'Ados
  •  Avenue de l'Embellie
  •  Avenue de l'Orangerie
  •  Avenue des Genottes
  •  Avenue des Grouettes
  •  Avenue des Trois Epis
  •  Avenue du Bois Lapelote
  •  Avenue du Centaure
  •  Avenue du Haut Pavé
  •  Avenue du Hazay
  •  Avenue du Nord
  •  Avenue du Terroir
  •  Avenue Jean-Bart
  •  Boulevard de l'Évasion
  •  Chemin de la Voirie
  •  Les Linandes Oranges
  •  Place de l'Église
  •  Place de Verdun
  •  Rue de la Terminale
  •  Rue de l'Éclipse
  •  Rue de Neuville
  •  Rue de Puiseux
  •  Rue des Linandes Beiges
  •  Rue des Mérites
  •  Rue des Paradis
  •  Rue des Vendanges Prochaines
  •  Rue du Brûloir
  •  Rue du Chemin de Fer
  •  Rue du Clos Couturier
  •  Rue du Désert aux Nuages
  •  Rue du Pampre d'Or
  •  Rue du Repos
  •  Rue du Stade Jean Roger Gault
  •  Rue du Tertre
  •  Rue Francis-Combe
  •  Rue Nationale
  •  Rue Pierre-Scheringa
  •  Rue Rhin et Danube
  •  Rue Saint-Martin
  •  Ruelle Levêque

L’enrobé projeté est un mélange de sable, de graviers et d’un liant bitumeux permettant d’obtenir un mélange stable et très résistant. Le projeté permet de traiter les zones à combler avec un dosage précis. Il s’agit donc d’une méthode souple d’utilisation, économique…et environnementale garantissant la sécurité et le maintien en l’état de notre voirie.

    Circulation préservée

    La circulation sera toujours possible par demi-chaussée ou, dans le cas de voies étroites à sens unique, en laissant rapidement passer les véhicules.

     

    >> Consulter le plan interactif de la ville