Du au

Exposition

Exposition Urban Zoo par Harry James

Depuis le 12 juin jusqu'au 1er août, l'exposition Urban Zoo par l'artiste peintre Harry James, se dévoile sur la place Charles-de-Gaulle et le square Columbia du quartier Grand Centre, puis du 3 au 26 août sur la terrasse des 3 Fontaines.

L'exposition Urban Zoo

Fasciné par le règne animal, Harry James se questionne sur le rôle de l'homme dans l'écosystème. C'est à travers cette réflexion que l'artiste va dessiner l'être humain. Au travers de cette exposition, il met en scène des personnages de zoanthropies avec un style vestimentaire urbain, mais dont l'allure trahit une forme d'animalité.

S'en dégage une forme de conscience animalière. L'Homme devient l'animal social et politique.
Harry James

L'exposition Urban Zoo a lieu sur la place Charles-de-Gaulle et le square Columbia dans le quartier Grand Centre jusqu'au 1er août. Du 3 au 26 août, elle migrera sur la terrasse des 3 Fontaines. L'exposition est tout public et gratuite, en accès libre. Cet événement est organisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

À propos de l'artiste

Baigné dans la culture urbaine des années 80, Harry James est un autodidacte qui commence à peindre ses premiers murs à la bombe aérosol. Depuis, il a su faire varier son art : fresque murale, sculpture, dessins conceptuels ou encore décoration. Avec cette exposition, il met en avant une de ses passions : le monde animalier, au travers de 46 œuvres sur l’espace public.

 

>> Jusqu'au 1er août sur la place Charles-de-Gaulle et le square Columbia - Quartier Grand Centre
>> Du 3 au 26 août sur la terrasse des 3 Fontaines - Quartier Grand Centre
>> Tout public, en accès libre et gratuit
>> Organisé par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
>> Découvrez le programme complet de Cergy ville d'été

prochains évènements