Le

Conférence - Débat

Conférence : Santé, femmes et tabous

Dans le cadre des RDV de midi 30, venez échanger avec Mélanie Rouffet du Planning familial. Rendez-vous le jeudi 9 mars, de 12h30 à 14h à la médiathèque l'Horloge.

Une heure pour échanger autour de la thématique de la santé santé

Un chromosome fait toute la différence… Une différence longtemps ignorée, qui commence seulement à émerger. Une différence qui oscille entre tabous (par la société et les femmes elles-mêmes) et prises en charge biaisées.

Le mouvement français du Planning familial, créé en 1956, milite depuis des décennies pour l’égalité femmes-hommes et pour que chaque personne puisse vivre une sexualité épanouie, à l’abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles

L'invitée : Mélanie Rouffet

Mélanie Rouffet est conseillère conjugale et familiale en Centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) en Seine-Saint-Denis.

Elle accompagne les personnes dans leur choix contraceptif, dans leur volonté de poursuivre ou non leur grossesse et dans le cadre de violences conjugales.

Elle anime aussi des séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle en et hors milieu scolaire.

Elle participe à la sensibilisation et formation des professionnel·les de santé au repérage et à l’accompagnement des femmes victimes de violence.

 

En parallèle de cette conférence, retrouvez l’exposition Sang pour sang règles conçue par le Centre Hubertine Auclert, du 7 au 18 mars à la médiathèque l’Horloge.
Ces deux événements sont organisés dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

 

>> Jeudi 9 mars de 12h30 à 14h - Ouverture des portes à 12h
>> Médiathèque l'Horloge - 49, rue de l'Abondance
>> Gratuit, sur réservation au 01 34 33 46 90 ou resa.mediatheques@cergy.fr 
>> Consulter le programme complet des conférences des médiathèques
>> Consulter le plan interactif de la ville

prochains évènements