Cergy ma ville

#237 | Septembre 2018

Découvrez le dossier Rentrée scolaire : quoi de neuf ? consacré au retour à l'école de vos enfants et aux nombreux changements qui marquent cette rentrée 2018.

Publié le

Dossier du mois

Rentrée scolaire : quoi de neuf ?

Retour à la semaine d'école de quatre jours, ouverture des lasses de CP à 12 élèves, Plan numérique... il y a du changement en cette rentrée scolaire à Cergy. Les équipes de la ville, en lien avc l'Éducation nationale, ont bien anticipé ces réformes et sont prêtes à accueillir les 8900 écoliers cergyssois dans les meilleurs conditions.

Également au sommaire

  • Événement : 3 jours en bonnes compagnies - P.4 et 5
  • Journée des associations : Associations d'idées - P.9
  • Charivari au village : Village... pris sur le fête - P.18

Vous ne recevez pas le journal directement dans votre boite aux lettres ?
>> Deux moyens de nous le faire savoir : le N° vert : 0 800 071 250 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou envoyer un mail

dernières publications

Programme

Festival des solidarités

Comme chaque année au mois de novembre, le Festival des solidarités met en lumière des sujets variés à travers une série d'animations, spectacles, ateliers d'artisanat et ateliers conte.

Programme

[11-17 ans] Faites du sport pendant les vacances !

Pendant les vacances de la Toussaint, profitez d'un large choix de disciplines sportives encadrées par vos associations sportives.

Cergy ma ville

#296 | Octobre 2024

Découvrez le dossier du mois consacré à la sécurité !

Programme

Semaine bleue : les seniors à l'honneur !

Rendez-vous incontournable de l’automne pour les seniors, la Semaine bleue est l’occasion de proposer des animations, rencontres, temps forts pour permettre aux seniors de bien vivre leur âge dans leur territoire mais aussi pour valoriser la place des aînés dans la vie sociale.

Programme

Contrat local de santé cergyssois 2023-2028

Consultez le contrat local de santé cergyssois, signé vendredi 20 septembre par la ville et ses partenaires. Il définit les priorités d’actions à mettre en place par les signataires au cours des cinq années à venir.