Guide

Ça bouge près de chez vous ! Le guide de vos maisons de quartier 2019/2020

Découvrez la deuxième édition du guide des maisons de quartier de Cergy pour l’année 2019-2020.

Publié le

Ce guide présente vos maisons de quartier et compile l’ensemble des activités qui y sont proposées, réparties par thèmes : services et animations pour tous, pour les familles, pour les jeunes, pour les citoyens engagés…

Porteuses des valeurs de solidarité et de vivre-ensemble, les maisons de quartier :

  • accompagnent vos besoins et vos envies. avec les activités culturelles, artistiques, sportives, éducatives et caritatives des quelque 400 associations qu’elles hébergent
  • participent à la création de lien social et intergénérationnel
  • favorisent aussi les échanges entre les habitants des différents quartiers.

N’hésitez pas à franchir le seuil de votre maison de quartier. Celles des autres quartiers de la ville vous sont également ouvertes !

Consulter les coordonnées des quatre maisons de quartier de Cergy

 

dernières publications

Cergy ma ville

#250 | Décembre 2019

Découvrez le dossier du mois m@-vie-connectée en téléchargeant le journal en PDF ou en écoutant sa version sonore.

Programme

Il était une fois Noël à Cergy !

Pour cette nouvelle édition de « Il était une fois Noël à Cergy », la ville, les associations, les commerçants et partenaires vous ont concocté un programme d’animations festives du dimanche 1er décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020, pour tous et dans toute la Ville : spectacles, fêtes foraines, marchés de Noël, théâtre, contes, musique, ateliers créatifs… La magie de Noël s’empare des quatre coins de la ville illuminée jusqu’au 31 janvier pour émerveiller petits et grands !

Programme

Semaine du handicap

Du samedi 7 au samedi 14 décembre, la semaine du handicap est de retour à Cergy. Avec des événements et activités participatives ouverts à tous, cette semaine sous le signe de la sensibilisation et de l'échange rappelle que le handicap est l'affaire de tous.

Programme

Violences faites aux femmes : deux soirées pour libérer la parole

Deux temps forts sont proposés par la ville de Cergy et ses partenaires pour libérer la parole en lien avec la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : une soirée cinéma avec la projection du documentaire "L'homme qui répare les femmes" mardi 19 novembre et une soirée théâtre avec le spectacle "Comment Virginie D. a sauvé ma vie..." lundi 25 novembre, au Carreau de Cergy.

Cergy ma ville

#249 | Novembre 2019

Découvrez le dossier Les Solidarités, plus qu'un festival ! : La coopération décentralisée est une histoire ancienne à Cergy; d'abord avec les villes de Saffa (Palestine) et de Thiès (Sénégal) dès les années 2000, puis avec la ville de Hué (Vietnam) qui a rejoint l'an dernier ce faisceau d'échanges et d'amitiés. Le programme très varié du Festival des solidarités, préparé avec de nombreuses associations, ouvre davantage Cergy sur le monde.