Santé Éducation

12 000 masques pour enfant distribués par la ville aux écoliers de Cergy

Suite à l'obligation, à partir de ce jour, du port du masque à l'école pour tous les enfants âgés de 6 ans et en plus, la ville de Cergy organise la distribution dès mardi de 12 000 masques en tissu lavable, pour accompagner les familles à équiper leurs enfants. Chaque élève scolarisé dans une école élémentaire de Cergy disposera ainsi de 2 masques fournis par la ville.

Publié le

2 masques par écolier de plus de 6 ans 

Sur décision du Gouvernement annoncée jeudi 29 octobre, le port du masque devient obligatoire dès lundi 2 novembre pour tous les élèves à partir de 6 ans (élémentaires, collégiens et lycéens), à l'intérieur et dans les espaces extérieurs des établissements scolaires. Ces masques doivent être fournis par les parents avant l'entrée en classe. 

Afin d'accompagner les familles dans leur démarche d'équipement en masques pour enfant dans un délai très court, la ville de Cergy a procédé dès jeudi 29 octobre à la commande de 12 000 masques en tissu, lavables, de taille enfant. Chaque élève scolarisé dans une école élémentaire de la ville disposera ainsi de 2 masques, fournis par la commune.

La distribution de cette dotation complémentaire municipale aux 5 500 écoliers d'élémentaire que compte la ville est prévue dès mardi 3 novembre, jusqu'au vendredi 5 novembre. Elle est organisée dans chaque école par les responsables périscolaires. 

111 787 masques déjà distribués  

Au total, la ville de Cergy a déjà distribué 111 787 masques, auxquels s’ajoutent désormais les 12 000 masques aux écoliers : 

  • 18 787 masques au cours de 4 distributions en septembre
  • 21 473 masques au cours de 4 distributions en mai et juin 
  • 60 000 masques distribués dans toutes les boîtes aux lettres des Cergyssois dès le 11 mai
  • 11 700 masques en tissu confectionnés par 70 couturières bénévoles pendant le confinement.

 

>> Consulter toutes les informations sur les mesures mises en place à Cergy dans la rubrique Infos Coronavirus.

dernières actualités