Sécurité-Prévention

Alerte orange météo neige verglas

Soyez vigilants, une alerte neige verglas de niveau orange est annoncé par Météo France pour la journée du samedi 16 janvier.

Publié le

Mise à jour le vendredi 15 janvier à 17h50

 

Le Val-d’Oise est placé en vigilance orange neige & verglas à partir de ce soir et toute la journée du samedi 16 janvier. L’évènement neigeux (de 2 à 5cm de neige) est attendu principalement dans la matinée. Les pluies verglaçantes pourront rendre chaussées et trottoirs plus glissants. Le temps redeviendra sec pour la nuit de samedi à dimanche.

  • Sur les axes prioritaires et sur les espaces piétonniers donnant accès aux équipements publics, centre-gares et passerelles : un salage préventif effectué par les services municipaux a eu lieu dans la nuit. Soyez tout de même vigilants si vous devez sortir ou prendre le volant.
  • Sur les trottoirs le long des résidences : il appartient à chaque riverain d'assurer la sécurité du passage sur le trottoir le long de sa résidence et sur une largeur minimale d'1,5m, en dispersant du sel ou du sable, et/ou en dégageant la neige qui peut être stockée en tas sur le trottoir sans entraver les circulations piétonnes ou mise dans le caniveau.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Météo France