Travaux-aménagements

Coup d’envoi des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain

Le réseau de chauffage urbain de notre ville, géré par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, va être rénové et modernisé. Les travaux se dérouleront début juillet jusqu’à fin avril 2021.

Publié le

Bientôt un nouveau réseau de chaleur pour Cergy-Pontoise

Afin d’en finir le plus rapidement possible avec les coupures intempestives de chauffage et d’eau chaude notamment pendant l’hiver, 30 kilomètres de canalisations sur les 57 existants seront remplacés d’ici 2021. L’objectif ? Garantir la continuité du service public de chauffage urbain et assurer la pérennité du réseau pour le confort et la sécurité des usagers.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié à CenergY, son nouveau délégataire de service public, la rénovation et la modernisation du réseau de chauffage urbain à Cergy-Pontoise.

Les premiers travaux sur la voie publique localisés principalement à Cergy, en particulier dans le quartier Grand Centre débuteront début juillet 2020.

Des modifications de circulation sont prévues durant toute la durée des travaux. CenergY mettra tout en œuvre pour réduire la gêne occasionnée (nuisances, circulations, fourniture de chauffage et d’eau chaude…).

La Communauté d’agglomération communiquera prochainement une information détaillée sur la localisation des différentes zones de chantier, leur organisation, et leur durée. Elle sera publiée sur cette page.

Suivez les travaux en en temps réel. Vous avez aussi la possibilité de vous abonner à un service de notification sur votre smartphone, via l’application CenergY, pour être prévenu de toute panne de réseau impactant votre immeuble d’habitation : obtenir l’application sur l’App Store ou sur Google Play.

>> Pour toutes questions, merci de contacter Direct’Agglo au 01 34 41 90 00 (du lundi au jeudi 9h-17h / vendredi 9h-16h) ou CenergY au 08 09 10 00 27 24h/24 et 7j/7
 >> Suivre en temps réel les travaux 
>> Pour en savoir plus sur la gestion du chauffage urbain à Cergy
>> Consulter le plan interactif de la ville