Travaux-aménagements

Travaux de rénovation des copropriétés du quartier de la Bastide

Dans le cadre des dispositifs d'aides aux copropriétés, des gros travaux de réhabilitation sont effectués depuis janvier 2021 jusqu'à septembre 2022 dans le quartier de la Bastide.

Publié le

Depuis plusieurs années déjà, les quartiers Axe Majeur et Horloge se renouvellent en profondeur : rénovation des espaces publics autour de la gare, réorganisation du marché, mise en valeur des commerces, création de pistes cyclables, ou encore construction d'un nouvel équipement socio-culturel "Le Douze".

Une rénovation complète des logements

Au tour maintenant des logements d'être remis à neuf, dans le cadre des dispositifs opérationnels mis en place sur 7 copropriétés de la Bastide : 4 copropriétés en plan de sauvegarde, 1 copropriété en OPAH (Opération programmée d'amélioration de l'habitat) et 2 copropriétés en POPAC (Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés).

Les travaux effectués comprendront la plomberie, le chauffage, la ventilation, l'électricité, la toiture et les menuiseries extérieures (fenêtres). Le montant des travaux s'élève à 4 280 000 €. Ils  sont en grande partie financés par l’ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat, la ville et la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

 

>> De janvier 2021 à septembre 2022
>> Consultez le plan interactif