Travaux-aménagements

Travaux d'été

Chaque année, la ville de Cergy profite de la période estivale pour réaliser dans de meilleures conditions climatiques et logistiques, les travaux de construction, de rénovation ou d'entretien de ses équipements publics, tout en limitant la gêne occasionnée pour les usagers et les riverains.

Publié le

C'est encore le cas cet été, avec de multiples travaux indispensables au bon fonctionnement et au confort des écoles, des locaux associatifs, des gymnases, des équipements culturels, du patrimoine public, de la voirie...

Parmi tous ces travaux, sont à noter un nouveau planning pour le Douze, une intervention sur la chaussée rue de Neuville et le stationnement lié au chantier de ravalement de façade à la Justice Orange.

Nouveau planning pour le Douze

À la suite de l’arrêt du chantier de l'équipement socio-culturel Le Douze sept semaines durant, en raison de la crise du Coronavirus, un nouveau planning prévisionnel a été établi.

  • la livraison de la grande salle et des locaux annexes (phase 1) est prévue pour octobre 2020
  • la livraison du Centre musical et des studios (phase 2) est programmée pour le mois de décembre 2020
  • la livraison de la maison de quartier (phase 3) est quant à elle annoncée pour juin 2021.

Rue de Neuville

À la suite d'un affaissement de la chaussée, au niveau du numéro 8 de la rue de Neuville, des travaux de réparation auront lieu jusqu'à la fin du mois de juillet.

La circulation et le stationnement des véhicules seront donc interdits du n°6, place de la République au n°12 de la rue de Neuville, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Une déviation sera mise en place via le boulevard du Port et l'avenue du Nord. La ligne du bus 38 sera également déviée.

En revanche, la circulation piétonne est bien maintenue sur l'ensemble de la rue.

Justice Orange

Les travaux de ravalement de la façade située autour de la place de la Justice Orange ont un temps permis le stationnement anarchique de véhicules sur cette place à vocation piétonne.

La ville a donc remis en place des barrières depuis début juin afin de la rendre aux piétons.

Les riverains sont invités à respecter cette configuration.

 

Parallèlement à ces travaux d'été, une grande campagne contre les nids de poule présents sur les voiries de la ville a débuté en juin pour des travaux échelonnés jusqu'à la fin de l'été. 
>> Lire l'article sur les nids de poule avec la liste des rues concernées 

>> Plus d'informations sur : 
Le Douze
Les travaux de la ville
Les aménagements de la ville