Travaux-aménagements

Une nouvelle peinture pour la passerelle de l'Axe majeur

La passerelle de l'Axe majeur se refait une beauté jusqu'au mois de juin. La circulation des promeneurs restera possible durant toute la durée des travaux de peinture.

Publié le

L'agglomération de Cergy-Pontoise, qui gère l'ensemble de l'Axe majeur, lance une opération de rénovation de la peinture rouge de la passerelle conçue par l'artiste Dani Karavan en 2008. Ces travaux de rénovation s'achèveront en juin 2020.

Circulation des promeneurs maintenue

Pas d'inquiétude pour les promeneurs, la circulation restera possible durant toute la durée des travaux, à l'exception des opérations ponctuelles de montage ou de démontage des échafaudages. 

Une rénovation très technique 

La structure métallique longue de 330 mètres est protégée par un système anti-corrosion spécifique et applicable grâce à une méthodologie très normée. Les process de peinture, les produits, les compétences et qualifications du personnel font l'objet de certifications spécifiques. L’ensemble de la passerelle sera traité avec des solutions différentes selon chaque section. 

Respect de l'environnement

Tout rejet polluant sera interdit afin de préserver les milieux naturels aux abords de l'ouvrage. Le confinement étanche, la gestion des déchets et des eaux de lavage y contribueront. 

 

>> Du 28 octobre 2019 à juin 2020
>> Plus d'information sur l'Axe majeur
>> Consulter le plan interactif de la ville