INFOS-CORONAVIRUS

Dépistage Covid-19 : où se faire tester à Cergy

Pour se faire dépister du coronavirus à Cergy, que l’on ait des symptômes ou non, il y a plusieurs possibilités. Voici un récapitulatif des différents lieux où se faire dépister.

En pharmacie

Certaines pharmacies proposent la vaccination et/ou le dépistage (tests antigéniques) Covid-19, avec ou sans rendez-vous via Doctolib ou par téléphone. Contactez votre pharmacie pour plus d’informations.

Le résultat peut être donné dans les 24h à 48h directement par la pharmacie.

En laboratoire

Les laboratoires ci-dessous proposent notamment des tests RT-PCR (prélèvement dans le nez, qui permet de savoir si une personne est porteuse du virus au moment du test, mais pas si elle l’a déjà contracté auparavant) : 

  • Le laboratoire de la Constellation (Biosaga – 19 avenue de la Constellation) : du lundi au vendredi de 9h à 15h, sans rendez-vous
  • Le laboratoire du Centre commercial des Trois Fontaines (Cerballiance) : uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi

Ces tests sont payants.

Dans ces laboratoires, seules les personnes symptomatiques ou « cas contact » peuvent se faire dépister, sans ordonnance. Les tests pour voyager ne sont pas acceptés.

Les délais de résultat varient selon les laboratoires.

Pensez à apporter votre carte vitale, ainsi qu'un stylo pour remplir le formulaire de contacts qui vous permettra de recevoir vos résultats.

En cabinet d'infirmiers

Certains cabinets d’infirmiers peuvent également réaliser des tests de dépistage.

 

 

>> Si vous disposez d'une prescription médicale ou que vous êtes vacciné, pensez à vous munir de votre carte vitale pour vous faire dépister gratuitement.
>> Le port du masque et le respect des gestes barrières est obligatoire lors des dépistages.