ÉDUCATION

Réservation des activités périscolaires

Le système de réservation aux activités périscolaires permet de prévoir une réservation à l'année ou selon les besoins, pour plus de flexibilité.

Pour réserver les activités périscolaires durant les semaines scolaires, avec le portail famille, c'est simple et rapide : vous avez jusqu'au dimanche avant minuit pour la semaine qui suit !

Pour les vacances scolaires : en ligne sur le portail famille : il est nécessaire de réserver, annuler, ou modifier sa réservation 14 jours avant le début des vacances scolaires concernées.

En l’absence d’annulation ou de modification de votre part, toutes les réservations existantes seront maintenues et facturées.

Je réserve des activités périscolaires

1) Je souhaite réserver à l'année

Je réserve en une seule fois en septembre :

  • Sur le portail famille
  • Par formulaire papier (disponible en mairie ou auprès de votre responsable périscolaire) 

Pour l'accueil du matin, la réservation n'est plus nécessaire seule l'inscription à l'année est à faire.

2) Je réserve en fonction de mes besoins
  • Sur le portail famille, le dimanche avant minuit pour la semaine qui suit
  • Via le formulaire papier (disponible à l'hôtel de ville et en mairies annexes ou auprès de votre responsable périscolaire) jusqu'au samedi, 7 jours minimum avant la date de réservation souhaitée 
3) Je réserve en cas d'urgence* (dans la limite des places disponibles) 

J'ai besoin de confier mon enfant (hors délais de réservation)  

  • Je préviens le responsable périscolaire de l'établissement de mon enfant (sms ou appel)

* Les réservations d'urgences font l'objet d'une majoration tarifaire de 25%, sauf si vous fournissez un justificatif (attestation sur l'honneur justifiant de l'urgence rencontrée, certificat médical ou attestation de l'employeur) avant la fin du mois.

J'annule ou modifie mes réservations

1) Via le portail famille
  • Avant le dimanche minuit, pour la semaine suivante 
2) Via le formulaire papier 
  • Au plus tard 9 jours avant la date réservée
3) En cas d'urgence* 

Je dois annuler ma réservation pour le jour même ou du jour au lendemain 

  • Je préviens le responsable périscolaire de l'établissement de mon enfant (sms ou appel) 

Pour l'accueil du matin, la réservation n'est plus nécessaire. La facturation sera faite à la présence de l'enfant.

* Il convient de transmettre un justificatif (attestation sur l'honneur justifiant de l'urgence rencontrée, certificat médical ou attestation de l'employeur) avant la fin du mois afin de ne pas engendrer de facturation.

Quand je paie, quand je ne paie pas ?

PériscolaireJe réserve et je viensJe réserve et je ne viens pasJe ne réserve pas et je viens
Périscolaire du midiJe paieJe ne paie pas si je justifie Je paie une majoration de 25% de mon tarif
Périscolaire matin maternelsJe paieJe ne paie pasJe paie sans majoration
Périscolaire du soirJe paieJe ne paie pas si je justifie Je paie une majoration de 25% de mon tarif
Accueil de loisirsJe paieJe ne paie pas si je justifie Je paie une majoration de 25% de mon tarif