1) Je réserve, modifie ou annule en fonction de mes besoins
- Sur le portail famille, possibilité de réserver, annuler ou modifier sa réservation au plus tard 14 jours avant le jour de fréquentation (exemple : le dimanche 3 septembre, minuit, est le dernier jour de réservation pour la fréquentation de mes enfants le lundi 18 septembre)
- Via le formulaire papier (disponible à l'hôtel de ville et en mairies annexes ou auprès de votre responsable périscolaire) possibilité de réserver, annuler ou modifier sa réservation au plus tard 21 jours avant le jour de fréquentation (exemple : le mercredi 6 septembre, minuit, est le dernier jour de réservation pour la fréquentation de mes enfants le jeudi 28 septembre)
2) Je souhaite réserver à l'année
Pour cela, deux moyens :
- Je me connecte sur le portail famille
- Je remplis le formulaire papier (disponible en mairie ou auprès de votre responsable périscolaire)
Pour l'accueil du matin, la réservation n'est plus nécessaire seule l'inscription à l'année est à faire.
3) J'ai une urgence
J'ai besoin de confier mon enfant ou, au contraire, de le récupérer alors qu'il était inscrit à une activité périscolaire (hors délais de réservation ou modification)
- Je préviens le responsable périscolaire de l'établissement de mon enfant (SMS ou appel)
Les présences d'urgence sans réservation ou les réservations hors délai font l'objet d'une majoration tarifaire de 100 %. Afin d'être exonéré, il suffit de présenter un des justificatifs suivants :
- Nouvel emploi : attestation employeur ;
- Changement de planning de travail ou modification de planning de travail à la dernière minute : attestation ponctuelle ou annuelle de l'employeur selon les cas ;
- Employeur qui modifie les congés : attestation employeur ;
- Événements familiaux impérieux : attestation sur l'honneur.
Une prestation réservée mais non fréquentée ne sera pas facturée (selon le tarif correspondant à son quotient familial) sur présentation obligatoire d'un justificatif :
- Changement de planning de travail ou modification de planning de travail à la dernière minute : attestation ponctuelle ou annuelle de l'employeur selon les cas ;
- Perte de travail : attestation employeur ;
- Motif de maladie : attestation sur l'honneur ;
- Événements familiaux impérieux : attestation sur l'honneur.
La famille doit transmettre au maximum le dernier jour du mois concerné, le justificatif correspondant à la situation au Pôle Cergy Familles. Il peut être transmis par mail à l’adresse periscolaires@cergy.fr ou en se présentant aux guichets de l’Hôtel de Ville et des différentes mairies annexes.
Aucun autre mode de communication ne pourra être accepté pour transmettre les justificatifs.