Pour inscrire votre enfant à l'école, vous devez fournir les documents suivants.
Pour tous :
- Votre pièce d'identité : carte nationale d'identité, passeport en cours de validité, carte d'ancien combattant, carte d'invalide de guerre ou d'invalide civil ;
- Votre livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant ;
- Un justificatif de domicile* datant de moins de 3 mois.
Pour les parents divorcés ou séparés :
- Le jugement de divorce ou de séparation attestant de l'attribution de l'autorité parentale et du lieu de résidence de l'enfant.
Pour les futurs arrivants :
Nouveaux habitants à Cergy, vous n'avez pas encore de justificatif de domicile à Cergy ? Vous devez présenter :
- L'attestation du notaire devant confirmer la réalisation de la vente
À NOTER : les promesses de vente ne sont pas acceptées.
*Justificatifs de domicile acceptés : facture d’énergie (eau, gaz, électricité), facture de fournisseur d'accès internet, quittance de loyer délivrée par un organisme ; attestation d’assurance habitation, taxe d’habitation, avis d’imposition, attestation d'hébergement chez un tiers (avec copie de la pièce d'identité de l'hébergeant), attestation de sécurité sociale, de CAF ou de pôle emploi, attestation du notaire pour les acquéreurs d’un nouveau logement.
Pas de facture de téléphone portable ni de promesse de vente.
>> La répartition des enfants entre les 26 groupes scolaires de Cergy est faite selon une carte scolaire qui tient compte, dans la mesure du possible, de la proximité de l’habitation des familles et de la capacité d’accueil de l’école.
>> Aucune inscription ne pourra être prise en compte sans la production des documents cités ci-dessus.
>> Toute inscription scolaire doit être confirmée auprès de la directrice ou du directeur de l'école