Afin d'accompagner l'accueil de ses nouveaux arrivants, la ville crée des aménagements et équipements nécessaires au maintien du cadre de vie. Des services publics de proximité, des commerces et des espaces verts permettent le développement harmonieux du quartier.
Parmi eux, récemment réalisés :
- Un nouveau groupe scolaire nommé Atlantis a vu le jour rue des Aubevoys. Il est composé de 18 classes : 10 de primaires et 8 de maternelles. Son nom a été choisi en concertation avec les écoles du quartier et fait écho au nom de l'école du Nautilus. Le groupe scolaire a été livré partiellement en septembre 2019. Sa capacité d'accueil sera maximale à la rentrée 2020.
- 3 nouveaux commerces ont ouvert au rez-de-chaussée de la résidence de 60 logements achevée rue de la Destinée.
- Une allée piétonne a été construite le long des commerces qui relient la gare SNCF et la gare routière, une place aménagée et un parking attenant aux nouveaux commerces.
Et à venir :
- Les espaces publics rue des Aubevoys seront aménagés afin de sécuriser les traversées piétonnes. De vastes espaces piétons seront construits face au parvis de l'école.
- Un plateau sportif et une nouvelle aire de jeux seront créés sur le boulevard de l'Évasion. Le plateau comprendra une aire multisports de 19x12m, et l'aire de jeux adjacente sera dédiée aux enfants de 3 à 11 ans.
- Une nouvelle crèche de 45 berceaux sera construite avenue du Hazay.