Les Hauts-de-Cergy, un quartier en mouvement

Les Hauts-de-Cergy est un quartier en constante évolution. D’ici 2020, de nouveaux équipements de proximité accompagneront l'émergence des nouveaux logements afin de maintenir un environnement de qualité.

De nouveaux équipements et aménagements

Afin d'accompagner l'accueil de ses nouveaux arrivants, la ville crée des aménagements et équipements nécessaires au maintien du cadre de vie. Des services publics de proximité, des commerces et des espaces verts permettent le développement harmonieux du quartier.

Parmi eux, récemment réalisés :

  • Un nouveau groupe scolaire nommé Atlantis a vu le jour rue des Aubevoys. Il est composé de 18 classes : 10 de primaires et 8 de maternelles. Son nom a été choisi en concertation avec les écoles du quartier et fait écho au nom de l'école du Nautilus. Le groupe scolaire a été livré partiellement en septembre 2019. Sa capacité d'accueil sera maximale à la rentrée 2020.
  • 3 nouveaux commerces ont ouvert au rez-de-chaussée de la résidence de 60 logements achevée rue de la Destinée.
  • Une allée piétonne a été construite le long des commerces qui relient la gare SNCF et la gare routière, une place aménagée et un parking attenant aux nouveaux commerces.

Et à venir :

  • Les espaces publics rue des Aubevoys seront aménagés afin de sécuriser les traversées piétonnes. De vastes espaces piétons seront construits face au parvis de l'école.
  • Un plateau sportif et une nouvelle aire de jeux seront créés sur le boulevard de l'Évasion. Le plateau comprendra une aire multisports de 19x12m, et l'aire de jeux adjacente sera dédiée aux enfants de 3 à 11 ans.
  • Une nouvelle crèche de 45 berceaux sera construite avenue du Hazay.

Un quartier qui s'agrandit

Idéalement situé, à mi-chemin entre l'urbain et le rural, les Hauts-de-Cergy est un quartier offrant de multiples atouts. À quelques minutes de Paris, il permet de bénéficier d'un cadre de vie de qualité au sein d'un quartier dynamique et vivant. Il continue aussi d'attirer de nouvelles populations et les Cergyssois désireux de trouver un logement qui correspond à leurs attentes. Cette demande fait des Hauts-de-Cergy un quartier en pleine expansion.

Plusieurs projets immobiliers voient le jour :

  • Sur la parcelle située à l'angle du boulevard de l'Évasion et de l'avenue du Hazay, quatre nouvelles résidences offrent 270 logements en accession à la propriété. Réalisées par Les nouveaux constructeurs, Crédit Agricole Immobilier, Inter construction et Kaufman & Broad, ces résidences proposeront des cœurs d'îlots verdoyants et aménagés pour le plus grand confort des futurs habitants. 3 de ces résidences ont été livrées entre fin 2019 et mars 2020 ; une seule est encore en construction et devrait être achevée début 2021.
  • Rue de la Destinée, une résidence de 60 logements en accession à la propriété a été construite par Bouygues Immobilier.
  • À l'angle du boulevard d'Erkrath et de la rue de la Lune Corail sera édifiée une résidence non médicalisée pour personnes âgées de 95 logements (T1 au T3 en location), composés d'espaces collectifs en rez-de-chaussée dont certains pourraient être ouverts aux habitants du quartier.

Les échéances à venir

ProjetsDates
Plateau sportif et nouvelle aire de jeux, boulevard de l'ÉvasionFin des travaux été 2020
Nouveaux logements, avenue du Hazay et le boulevard de l'Évasion3 résidences livrées - 1 à livrer début 2021
Aménagement des espaces publics, rue des AubevoysPlusieurs phases de travaux à prévoir de début 2019 à l'été 2020
Nouvelle crèche, avenue du HazayFin des travaux en janvier 2022
Résidence non médicalisée pour personnes âgées, à l'angle du boulevard d'Erkrath et de la rue de la Lune CorailFin des travaux prévue en mai 2021