Formulez votre demande d'urbanisme directement en ligne grâce au guichet numérique
Jusqu’à aujourd’hui, le dépôt des dossiers des demandes d’autorisations d’urbanisme était uniquement possible sur papier, en mairie, aux jours et heures d’ouverture au public ou par voie postale.
A partir du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner) pourront aussi se faire en ligne 7 jours sur 7.
Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible (cf ci-dessus "De quelles autorisations ai-je besoin ?") pour les administrés qui le souhaitent et notamment ceux ne disposant pas d’outil informatique ou de connexion internet.
Que vous soyez particulier ou professionnel,
rendez-vous sur www.cergy.fr/autorisation-urbanisme
Un e-mail de confirmation de la bonne création du votre compte vous sera envoyé après inscription.
Déposez votre dossier
Par courrier :
- L’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception
- Le déposer à l'accueil Urbanisme
Consulter les coordonnées et horaires d'ouverture en haut de page
En ligne :
- Dès l’enregistrement de votre dossier sur le GNAU par le service instructeur de la ville, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique.
- Chaque demande pourra être suivie dans la rubrique « Suivi de mes autorisations d’urbanisme » de la page d’accueil du GNAU. Vous serez ainsi alerté en temps réel de l’évolution de votre demande : incomplet, majoration de délai, complétude, décision, etc.
Si votre dossier est incomplet, vous pourrez le compléter via le GNAU sous format numérique. L'instruction en sera retardée.