VIE ASSOCIATIVE

Participer à la journée des associations

Pour participer à la journée des associations, votre association doit en faire une demande officielle et motivée auprès du service de la vie associative. La procédure diffère selon qu'il s'agit d'une première demande ou d'un renouvellement.

Vie associative ville de Cergy

3, place Olympe de Gouges - BP 48000 Cergy 95800 Cergy

Horaires Sur rendez-vous Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h – 12h30 / 14h- 17h30 et Jeudi : 14h – 17h30

La journée des associations

Reflet de la richesse des activités proposées aux Cergyssois, la journée des associations se tient chaque année à la rentrée au parc François Mitterrand. Amateurs de sport, amoureux des arts, désireux d'engagement humanitaire... Chacun peut y trouver son bonheur auprès des 300 associations représentées. Pour vous associations locales, c'est LE rendez-vous annuel pour aller à la rencontre de vos futurs adhérents et bénévoles.

Quelle condition pour participer ?

Pour participer à la journée des associations, votre association doit en faire une demande officielle auprès du service de la vie associative. L'association doit proposer des activités sur le territoire de la ville en faveur des Cergyssois pour pouvoir obtenir un stand à la journée, accordé sous réserve des places disponibles.

Quelle procédure dois-je suivre ?

Première demande ?

Si votre association n'a jamais participé à la journée des associations, vous pouvez effectuer votre demande au mois d'avril ou de mai précédant cette journée :

Rendez-vous avec le service vie associative

Prenez rendez-vous avec le service vie associative qui vous reçoit sous 15 jours afin d'étudier votre demande.

Instruction de votre demande

Cette première demande est ensuite instruite au mois de juin par l’élue en charge de la vie associative en lien avec les services concernés, selon les places disponibles.

En cas d'acceptation de votre demande, vous pouvez alors compléter la fiche d'inscription.

Renouvellement de participation ?

Si votre association participait déjà l’année précédente, vous pouvez procéder à votre inscription directement sur le portail associatif jusqu'au 3 juin prochain.

Quelle suite à ma demande ?

• À l'envoi de votre demande d'inscription vous recevez automatiquement une notification par email de l'enregistrement de celle-ci par le service.
  • Deuxième quinzaine du mois d'août, vous recevez un courrier vous indiquant l'emplacement de votre stand et les détails de l'organisation.

Quelle configuration pour mon stand ?

Le matériel fourni par la ville

La ville fournit à chaque association :

• Un barnum 3x3m
  • Une table
  • Deux chaises

L'association peut émettre le souhait d'être placée à côté d'une autre association en particulier. La ville fera de son mieux pour répondre à la demande, mais ne peut s'engager systématiquement.

En cas de demande accrue de participation

En cas de demande accrue de participation, la ville se réserve le droit d'attribuer un stand pour 2 associations.

Dans ce cas, chacune des deux associations aura à sa disposition 1 table et 2 chaises.

Demandes de matériels complémentaires

Les demandes de matériels complémentaires ne seront examinées que si celles-ci se justifient par l'organisation d'une démonstration ou d'une animation sur les stands.

Demande de distribution d'alimentation

Toute demande de distribution d'alimentation doit, au préalable, faire l'objet d'une déclaration auprès du service hygiène et sécurité de la ville (renseignements au 01 34 33 44 45).