Première année
Le programme de la première année porte principalement sur les apprentissages techniques en danses hip-hop (remise à niveau et perfectionnement en locking, popping, break, hip-hop et house) et sur les connaissances théoriques en rapport avec la danse en général et avec la culture hip-hop en particulier. L’accent est également mis sur la création chorégraphique et la formation scénique.
Deuxième année
La seconde année est orientée sur la pratique pédagogique, l’acquisition d’outils permettant de transmettre son art à divers publics, de niveaux différents, sous différentes formes (incluant la gestion de projets culturels).
Les questions de santé publique étant un enjeu majeur, les cours d’anatomie, de physiologie et d’AFCMD (Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé) s’accompagnent d’un travail de sensibilisation sur la santé du danseur et les risques liés à une pratique intensive. Une large partie du programme est également dédié à la gestion de projets culturels.
Les évaluations
Le passage en deuxième année ainsi que l’obtention du certificat reposent sur la validation de compétences organisées en unités d’enseignement.
Celles-ci s’obtiennent via 3 types d’évaluations : contrôle continu, évaluation sommative et évaluation certificative.
Descriptif complet de la formation passeur culturel
Consulter le règlement général des études