L'accompagnement et les résidences artistiques

Le Douze accompagne les artistes dans la création de leurs projets. Cela passe par des résidences de créations, des répétitions en condition scène mais aussi des rendez-vous réguliers et des conseils artistiques pour les musiciens amateurs ou professionnels.

Les résidences d'artistes

The Crook & The Dylan's

The Crook & The Dylan’s seront en résidence dans la Grande Salle du Douze quelques jours avant leur premier concert autour de leur nouveau projet.

Le plus irish des groupes franciliens étaient déjà un peu chez eux à l’Observatoire, qu’ils reviennent sur leurs terres et soient les premiers de l’année à venir y créer leur nouveau spectacle est tout un symbole.

Pendant trois jours ils prépareront donc un concert unique, (scénographie, lumières, enchaînements, placements et son, évidemment) accompagnés par l’équipe technique du Douze, pour que cette date anniversaire s’inscrive comme une date incontournable pour eux comme pour vous.

Une liste d’invités longue comme le zinc d’un rade irlandais viendra rendre la fête un peu plus inoubliable et ouvrir l’année musicale 2022 du Douze.

Assistez, le 15 janvier prochain, au concert de The Crook & The Dylan's

Jacques Tellitocci avec son spectacle Home Sweet Home

Jacques Tellitocci, musicien touche-à-tout accueilli à Visages du Monde il y 2 ans, revient à Cergy pour une nouvelle création autour du détournement d’objets avec comme thématique : “la maison instrument”.

Des portes qui claquent à la batterie de cuisine ; de la mécanique rythmique de l’électroménager à la bouilloire siffleuse bitonale ; du bruit de l’eau dans les tuyaux à celui du vent sous la porte, la liste semble infinie. La maison devient alors l’instrument et l’outil de la création.

Un filage à destination des centres de loisirs de la ville aura lieu durant cette résidence au Douze.

Un programme d’action culturelle sera mis en place en amont des représentations du spectacle finalisé sur la saison 2022/2023.