Les résidences d'artistes

Tangomotán
En bleu de travail, Tangomotán s’approprie le tango pour le revisiter en cassant les codes du genre.
La musique traditionnelle côtoie la musique classique et se teinte de multiples influences et inspiration.
Au Douze, ils travailleront pendant quelques jours au mois de septembre sur la création de leur nouveau set.

Bukowski
Bukowski c’est un Power Rock pétri d'influences, une énergie à bout de nerfs et une dimension mélodique qui frôle la mélancolie.
Leur premier album Amazing Grace en 2009 avait enflammé le public et la presse. Leur tout nouvel album éponyme sort en pré-commande le 23 septembre !
On les attend sur la scène du Douze à la rentrée pour préparer leur nouveau show survitaminé.

Youssoupha
Après une tournée africaine et des festivals cet été, Youssoupha pose ses valises au Douze pour continuer de créer son spectacle électrique Neptune Terminus.
Pour cela, il sera avec ses musiciens aux Studios et sur la grande scène du Douze.

Tiken Jah Fakoly
Légende vivante de reggae africain, Tiken Jah Fakoly, viendra dans la grande salle pour rôder son nouveau spectacle sur scène avant de partir en tournée à travers l’Europe.

End Of The Game et Vova
Loin de se considérer comme un rappeur engagé, Vova se présente simplement comme un artiste hip-hop polymorphe à la prose enragée et sincère. Sa musique reflète un état d’esprit toujours alerte et loin du consensus, sa principale vertu.
L’histoire d’End Of the Game commence avec un défi, celui de créer une équipe inédite capable de remporter la plus prestigieuse des compétitions nationales de beatbox : les Championnats de France de Human Beatbox. Ces 4 musiciens n’ont pour tout instrument que leur bouche, une performance à déboucher les oreilles !
Au Douze Vova et End Of The Game prépareront ensemble leur concert en 1ère partie de Youssoupha le 15 octobre (concert co-organisé avec la Ruche).

Mawu’Nyo – Artiste associé du Douze
Le Douze entame un projet de longue durée avec Mawu’Nyo artiste cergyssois aux multiples talents qui porte tour à tour les casquettes de chorégraphe, danseur, circassien et compositeur musical.
Associé au projet du Douze tout au long de cette saison, il sera accompagné pour la création de son projet musical (résidence de composition et d’enregistrement aux studios, résidence scénique dans la grande salle) et il animera des ateliers ou masterclass à destination des musiciens ou des plus jeunes.
Soyez attentifs, nous proposerons aux jeunes talents de participer avec lui à un grand projet de création musique et danse début 2023 !

Wigo
Le show de Wigo avait marqué les esprits au concert d’ouverture du Douze en première partie de L.E.J en octobre 2021.
Leur indie pop laisse une place toute particulière au violon et aux influences diverses de ses musiciens, le tout déployé sur un set énergique et envoûtant en live.
Nous les retrouvons sur la scène du Douze, pour donner une nouvelle dimension à leur spectacle.
L’accompagnement
Music Lab : Chaque deuxième mardi du mois // en partenariat avec le Combo
Le Douze propose un espace de rencontre pour les beatmakers, chanteurs et musiciens, leur permettant d’échanger sur leur démarche, leurs projets en cours ou à venir, et peut-être même pour en imaginer de nouveaux ensemble !
Pour accueillir ces rendez-vous dignes d'un laboratoire musical, le studio de Beatmaking et MAO du Douze est ouvert une fois par mois de 19h à 22h (le deuxième mardi de chaque mois) et les artistes seront les créateurs, les testeurs, les cobayes et les savants-fou de l’(al)chimie musicale qui y opèrera.