Participation citoyenne
Consultation publique sur les nuisances aériennes
Publié le
Près de 140 communes d'Île-de-France, dont Cergy, et les associations de riverains des aéroports organisent, du lundi 11 au dimanche 24 mars, en Île-de-France et dans l'Oise, une consultation publique en ligne en faveur de la réduction des nuisances aériennes.
Nuisances aériennes : stop ou encore ?
Pour votre santé et face à l'urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction la nuit entre 22h et 6h sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget et Beauvais-Tillé ?
Pour la première fois, une consultation citoyenne est organisée en Île-de-France et dans l’Oise sur les nuisances aériennes.
Donnez votre avis du lundi 11 au dimanche 24 mars
Le saviez-vous ?
- Vivre sous les couloirs aériens réduit jusqu’à 3 ans l’espérance de vie en bonne santé.
- Maladies cardiovasculaires, troubles du sommeil et de la concentration, difficultés des apprentissages peuvent être induits par les nuisances sonores.
- Le secteur de l’aérien est le seul secteur à avoir augmenté en Île-de-France l'émission d'oxydes d’azote responsables pour partie de la pollution de l’air. L’ADEME indique qu’il faudrait réduire le trafic aérien de 15 % en 2050 par rapport à 2019 pour que le secteur aéroportuaire rentre dans la trajectoire carbone imposée pour la sauvegarde du climat.
>> Consultation publique sur les nuisances aériennes
>> Vote ouvert au public du 11 au 24 mars 2024