Transition écologique et énergétique

Rénovation énergétique des copropriétés : Cergy s'engage !

Pour préserver la qualité de vie de nos habitants et agir pour la transition écologique, la ville s’engage pour la rénovation énergétique des copropriétés.

Publié le

La ville de Cergy a répondu à un appel à manifestation d’intérêt avec le Conseil Départemental du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise pour mobiliser les copropriétés dans une démarche de rénovation énergétique.

L’objectif est d’accompagner les copropriétés par le biais d’information, de communication ciblée, de réunions de sensibilisation, de formation, de vidéos…

Pourquoi rénover sa copropriété ?

Face à l’urgence climatique mais aussi à l’augmentation du coût des énergies fossiles, la rénovation énergétique des copropriétés apparait comme un enjeu majeur.

Rénover sa copropriété c’est contribuer à la protection de l’environnement, mais pas que ! La rénovation énergétique offre aux habitants de grands bénéfices :

  • un confort thermique hiver comme été, mais aussi plus de tranquillité grâce à une protection contre le bruit extérieur ;
  • une baisse de leur consommation d’énergie de 40 à 70%, et donc de leurs factures énergétiques ;
  • une préservation et une augmentation de la valeur de leur patrimoine, l’étiquette d’un bien ayant un effet direct sur son prix de vente ou de location ;
  • une mise à niveau de leur bâtiment à la hauteur des nouvelles exigences en matière d’esthétisme (rénovation de la façade), de confort et de performance écologique.

Comment rénover sa copropriété ?

Quelles sont les aides ? Comment puis-je être accompagné ? Quel type de rénovation effectuer ?
Que vous soyez copropriétaire ou syndic, informez vous pour faciliter vos démarches sur le site renovonscollectif.fr 

La rénovation énergétique est une démarche collective. Cergy est là pour vous aider. Alors, rénovons collectif !

>> Plus de renseignement sur renovonscollectif.fr
>> Consultez le plan interactif de la ville.

Rénovons collectif - Gagnants à tous les étages !