Sport

Semaine Olympique et Paralympique 2022 : les sportifs à la rencontre des écoliers

Pour sa 6ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique se déroulera du 24 au 29 janvier 2022. Labellisée Terre de Jeux 2024, Cergy participe à ce temps fort en vue des prochains Jeux, pour la 3e année consécutive. À cette occasion, les associations sportives et les sportifs de haut niveau cergyssois rendront visite à des classes de différentes écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Publié le

La Semaine Olympique et Paralympique 

En 2024, les Jeux Olympiques se tiendront à Paris. Dans ce contexte, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ainsi que le ministère chargé des Sports encouragent les établissements scolaires à participer à la Semaine Olympique et Paralympique. 

Durant cette semaine, les sportifs vont à la rencontre de classes d'écoles maternelles et élémentaires pour leur faire connaître le sport qu'ils pratiquent et partager les valeurs sportives à travers : 

  • des ateliers ludiques ;
  • des démonstrations ;
  • et des séances d'initiation.

La Semaine Olympique et Paralympique permet de sensibiliser au caractère indispensable de l'activité physique, tant pour le bien-être physique que mental des enfants. Une piqûre de rappel bienvenue en cette période de crise sanitaire qui a contribué à renforcer la sédentarité de tous.

Le programme de la semaine à Cergy

Programme susceptible d'évoluer. Les rencontres sont organisées dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur, et dans le respect des gestes barrières.

Découvrez le programme des rencontres d'associations sportives et sportifs de haut niveau cergyssois avec les enfants des écoles de la ville et des accueils de loisirs, coordonnées par la ville de Cergy (sous réserve de modifications).

Lundi 24 janvier

Mardi 25 janvier

Jeudi 27 janvier

Vendredi 28 janvier

Cergy Labellisée Terre de jeux 2024

Depuis novembre 2019, Cergy fait partie des villes labellisées « Terre de jeux 2024 ». Ce qui signifie que la ville va participer aux temps forts de Jeux (dont la Semaine Olympique et Paralympique) et qu'elle va développer ses propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien des Cergyssois. Le tout, bien entendu, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire que nous traversons.

 

>> Semaine Olympique et Paralympique, du lundi 24 au samedi 29 janvier 2022
>> Programme sous réserve de l'évolution du contexte sanitaire
>> Dans les écoles, réservé aux enfants
>> En savoir plus sur la Semaine Olympique et Paralympique
>> En savoir plus sur la labellisation Terre de jeux de Cergy
>> En savoir plus sur le sport à Cergy : pratique sportive encadrée, équipements sportifs en accès libre...
>> En savoir plus sur les sportifs de haut niveau cergyssois soutenus par la ville